• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Calendrier

Légende
  • Branches
  • Compost (matières organiques)
  • Déchets
  • Gros rebuts (encombrants)
  • Recyclage
  • Résidus domestiques dangereux (RDD)
  • Résidus verts

Les collectes peuvent s’échelonner sur plusieurs jours. Lorsqu’une collecte n’est pas complétée, veuillez:

  • laisser votre bac (ou vos encombrants) au chemin jusqu’à ce que la collecte ait été réalisée le lendemain ou les jours suivants
  • contacter le Bureau du citoyen pour signaler la situation : info@mascouche.ca ou 450 474-4133

 

Avis Info-Mascouche

N'oubliez plus les jours de collecte!

Important! Pour que vos bacs roulants soient ramassés, ils doivent être placés au chemin avant 7 h le matin. Aucun service de ramassage ne sera offert si le bac n’était en place avant cette heure (preuve de passage GPS à l’appui).

Questions fréquentes

  • Est-ce que les collectes ont lieu les jours fériés (congé)?

    À l’exception du 25 décembre (Noël) et du 1er janvier (jour de l’An) où elles sont reportées au lendemain ou à la veille, les collectes sont assurées les jours fériés.

  • Mon bac est brisé, puis-je le remplacer?

    En cas de bris dû à la manutention ou à l’usure normale, nous remplaçons gratuitement les bacs fendus, tandis que les roues ou les couvercles abîmés sont réparés sur place.

    Veuillez laisser votre bac vide près de la maison à un endroit visible de la rue et accessible pour nos travailleurs.

    Communiquez avec le Bureau du citoyen:

    Demande en ligne

    450 474-4133

    Notes: Si le bris est causé par le propriétaire, le résident ou l’occupant d’un logement, les frais de réparation ou de remplacement sont à la charge du propriétaire. Si le bac est volé ou vandalisé, il sera remplacé aux frais du propriétaire.

  • Mon bac déborde, puis-je en avoir un de plus?

    Vous pouvez vous procurer un bac de recyclage (bleu) ou de compostage (brun) supplémentaire au coût d’environ 120 $.

    Communiquez avec le Bureau du citoyen pour faire une demande:

    450 474-4133

    À noter qu’il n’est pas possible d’obtenir de second bac d’ordures (noir).


    Nombre maximal de bac

    Bac de recyclage (bleu) 

    • Limite de 2 bacs par unifamiliale
    • Limite de 3 bacs par duplex ou triplex isolé

    Bac de matières organiques (brun)

    • Limite de 2 bacs (240 L) par unifamiliale
    • Limite de 3 bacs (240 L) par duplex
    • Limite de 2 bacs (360 L) par triplex isolé

    Bac d’ordures (noir)

    • Limite de 1 bac par unifamiliale
    • Limite de 2 bacs par duplex ou triplex isolé
    • Limite de 3 bacs par triplex isolé

    Bac de cuisine («compost»)

    • Limite de 2 par unité d’occupation

    Avez-vous pensé aux conteneurs publics?

    Vous pouvez aller porter en tout temps vos surplus de matières organiques, de recyclage ou d’ordures dans l’un des conteneurs publics prévus à cet effet:

    • Hôtel de ville (3034, chemin Sainte-Marie)
    • Parc de l’Esplanade (2311, rue Chaumont)
    • Parc du Grand-Coteau (boulevard de Mascouche/rue Lapointe)
    • Parc Marie-des-Hauts-Bois (105, avenue Napoléon)
    • Parc des Pins (2355, chemin Sainte-Marie)
    • Stationnement du Vieux-Mascouche (accessible via la rue Dupras, derrière la caserne)
  • Le camion n'est pas passé sur ma rue, que faire?

    1. Laissez votre bac au chemin jusqu’à ce que la collecte ait été réalisée le lendemain.
    2. Contacter le Bureau du citoyen pour signaler la situation. Vous avez jusqu’au lendemain à midi pour nous en aviser. Si la collecte a lieu un vendredi, vous avez jusqu’au lundi suivant à midi. :

    450 474-4133

    Nous communiquerons avec l’entrepreneur responsable qui devra effectuer la collecte dans un délai d’un jour ouvrable.

    Rappelons que chaque citoyen a la responsabilité de mettre son bac en bordure de son terrain avant 7 h du matin le jour de la collecte. Il est permis de sortir son bac à compter de 18 h la veille de la collecte.

  • Comment puis-je obtenir des bacs pour une nouvelle construction?

    Pour obtenir des bacs pour une nouvelle construction, communiquez avec le Bureau du citoyen :

    450 474-4133

    À noter que le délai de livraison est d’environ 5 jours ouvrables après l’approbation de votre demande.