Suivant les refus répétés aux demandes de subventions pour un projet sur le Domaine seigneurial, nous annoncons la fin des négociations avec Construction Vilan.
En effet, la contribution du gouvernement du Québec, via le Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) demeurait essentielle à la viabilité financière du projet déposé par ce partenaire privé.
Rappelons que nous avions lancé un appel de propositions en 2022 pour trouver un partenaire en raison du manque de soutien financier provincial pour un projet public. Depuis, nous avons travaillé étroitement, en vain, avec Construction Vilan pour tenter de concrétiser un projet à vocation récréotouristique qui aurait contribué à la mise en valeur du site.
« Nous sommes très déçus que le gouvernement provincial refuse encore une fois de financer ce projet, malgré l’appui d’un partenaire privé et malgré son importance pour notre communauté et son potentiel de rayonnement. Nous tenons cependant à remercier Construction Vilan pour sa collaboration et son engagement tout au long de ce processus » - Guillaume Tremblay, maire.
Prenant acte de la décision de Québec, nous réactualiserons les études sur l’état des bâtiments et réévaluerons d’autres options, toujours dans l’objectif de valoriser ce site unique. Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.