Mascouche accueillera bientôt un projet d’habitation qui répondra aux besoins des aînés autonomes à la recherche d’un logement abordable et sécuritaire.
Grâce à un partenariat novateur entre les gouvernements du Québec et du Canada, l’organisme Mission Unitaînés et la Ville de Mascouche, un immeuble de 100 logements sociaux et abordables sera construit d’ici le printemps 2026.
Cette annonce est une excellente nouvelle pour la communauté mascouchoise, alors que la demande en logements abordables ne cesse de croître. Le projet offrira des studios et des appartements de deux chambres à prix accessible (environ 650 $ et 1 000 $ par mois, tout inclus), permettant à davantage d’aînés de vivre confortablement dans leur milieu de vie habituel.
Nous contribuons à cette initiative en cédant le terrain et en offrant certains congés de taxes. Une approche concertée qui assure une gestion efficace des ressources et maximise les retombées pour les citoyens.
Pour toute personne intéressée par un logement, l’Office municipal d’habitation de la Rive-Nord (OMHRN) est responsable de la sélection des locataires :
infosac@omhrn.com
450 471-9424, poste 222
Sur la photo :
Mathieu Lemay, député de Masson
Caroline Sauriol, présidente-directrice générale, Mission Unitaînés
Guillaume Tremblay, maire de Mascouche
France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l'habitation
Luc Maurice , Mission Unîtainés
Isabelle Couture, directrice de l’Office municipal d’habitation de la Rive Nord