• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Pôles économiques

Mascouche compte plus de 1 000 commerces bien répartis dans plusieurs zones commerciales distinctes desservant tout le territoire.

Le Mégacentre Mascouche, situé au croisement des autoroutes 25 et 640, regroupe plus de 75 commerces.

Mascouche jouit d’un dynamisme commercial appelé à s’étendre ailleurs, notamment à proximité de la gare de train de Mascouche et du nouveau parc d’affaires CentrOparc.


Montée Masson

La montée Masson, c’est la colonne vertébrale de Mascouche sur le plan commercial.

Cette artère est incontournable tant pour la clientèle locale que régionale. Elle termine d’ailleurs sa course dans le secteur historique de la ville, le «Noyau villageois».


Noyau villageois (Vieux-Mascouche)

Le Noyau villageois (secteur historique) de Mascouche promet de devenir un lieu commercial névralgique.

La revitalisation du secteur est en cours afin d’attirer de nouveaux commerces de proximité. Cette zone fera l’objet d’une étude de positionnement commercial pour en exploiter tout le potentiel.


Avenue de l’Esplanade/Chemin des Anglais

Tout près de l’autoroute 640, cette zone commerciale en développement a le potentiel de devenir une destination de choix pour les exploitants de commerces de proximité et les résidents du secteur.

Le chemin des Anglais est à la fois une artère locale et une voie de passage très fréquentée.

Ce secteur connaît une croissance résidentielle notable qui nécessitera à terme une meilleure offre commerciale.


Chemin Gascon

À l’extrême est de la ville, le chemin Gascon constitue un axe routier d’importance pour Mascouche et pour sa voisine, Terrebonne.

Chaque jour, plus de 35 000 véhicules l’empruntent.

Actuellement, la vocation commerciale du Chemin Gascon est surtout liée au domaine de l’automobile. Cependant, nous souhaitons diversifier et consolider l’offre commerciale de cette artère au cours des prochaines années.


Pôle Sainte-Marie (parc industriel)

En bordure de l’autoroute 25, le parc industriel de Mascouche compte plus de 90 entreprises qui génèrent plus de 1  200 emplois.

Le parc s’étend sur environ 5 000 000 p2. Il est desservi par la gare de train de Mascouche et les autobus URBIS.

Notre objectif est de consolider certaines des activités industrielles pour aménager de nouveaux espaces à des endroits sous-utilisés et accueillir des espaces commerciaux aux abords de la sortie de l’autoroute. Une mixité des usages sera à prévoir dans ce secteur.