• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Ensemble, réalisons Mascouche!

Du 15 au 30 novembre 2019, la Ville de Mascouche vous invite à voter pour le projet que vous souhaiteriez voir se concrétiser. Le projet ayant reçu le plus grand nombre de votes sera entériné par le conseil municipal afin d’être réalisé en 2020.

Ce vote populaire, c’est un pas de plus vers une plus grande participation citoyenne à Mascouche. Nous vous invitons à prendre part à ce mouvement démocratique et à transformer concrètement votre ville. Le succès d’une telle initiative repose sur la mobilisation des citoyens. Plus vous serez nombreux à voter, plus la Ville reflétera vos intérêts.


Découvrez les projets

Projet 1 – La Tasse | Vers une réduction des gobelets à usage unique

Nous aiderions les commerçants mascouchois à implanter le système de gobelets réutilisables en dépôt, La Tasse. En échange d’un dépôt de 5 $, les consommateurs obtiendraient une tasse qu’ils peuvent utiliser, puis retourner dans n’importe quel établissement participant.

 

 

Projet 2 – La ferme en ville

Nous rendrions possible l’organisation de trois journées qui permettront de renouer les liens de proximité entre les agriculteurs et les citoyens et consommateurs. Sous les thèmes de la découverte, de la dégustation et de la détente, le travail des agriculteurs locaux sera mis en valeur.

 

 

Projet 3 – Vers un mobilier urbain attractif

Nous installerions du mobilier urbain aux abords de l’hôtel de ville, cour municipale, bibliothèque et école secondaire, en complémentarité avec la future place publique et le noyau villageois. Nous aménagerions notamment des bancs publics, des banquettes, des tables à pique-nique et des supports à vélo.

 

 

Projet 4 – Place intergénérationnelle

Nous aménagerions une place intergénérationnelle afin d’offrir la chance aux ainés de demeurer actifs dans leur milieu, tout en tissant des liens avec les plus jeunes. Nous acquerrions de modules d’exercices spécialisés, des bornes wifi avec prise de chargement de téléphone et tables de pingpong.

 

 

Projet 5 – Géolocalisation des sentiers

Nous rendrions accessible des cartes géo référencées, interactives et utiles qui permettront aux utilisateurs de se situer avec précision dans nos sentiers, grâce au GPS de leurs appareils mobiles. On y trouverait également des descriptions, des photos, des vidéos et des horaires d’événements.

 


Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.


Règlements

La période de vote se tient du 15 au 30 novembre 2019.

Le projet gagnant sera dévoilé le lundi 9 décembre 2019 au moment de l’adoption du budget 2020.

Tous les citoyens de Mascouche sont invités à voter pour leur projet favori.

Limite d’un seul vote par résident. Les votes sont comptabilisés par un système qui valide les adresses IP et les adresses postales des participants.

Les gens n’ayant pas accès au formulaire en ligne peuvent voter à l’aide de la borne interactive qui sera installée à la bibliothèque Bernard-Patenaude (3015, avenue des Ancêtres), durant les heures d’ouverture.