• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Ensemble, réalisons Mascouche!

Du 15 au 30 novembre 2018, la Ville de Mascouche vous invite à voter pour le projet que vous souhaiteriez voir se concrétiser. Le projet ayant reçu le plus grand nombre de votes sera entériné par le conseil municipal afin d’être réalisé en 2019.

Les projets proposés ont été maintes fois suggérés par de nombreux citoyens, que ce soit sur Facebook, lors des rencontres des comités consultatifs, dans le cadre de discussions avec vos élus, etc. Peu importe la tribune, nous étions à l’écoute!

Ce vote populaire, c’est un pas de plus vers une plus grande participation citoyenne à Mascouche. Nous vous invitons à prendre part à ce mouvement démocratique et à transformer concrètement votre ville. Le succès d’une telle initiative repose sur la mobilisation des citoyens. Plus vous serez nombreux à voter, plus la Ville reflétera vos intérêts.


Découvrez les projets

Projet 1 – Aménagement d’un jardin communautaire

Nous rendrons accessible aux citoyens un espace commun de jardinage. Tout en embellissant le paysage, ce projet favorise la vie communautaire. Les citoyens pourrons cueillir des fruits et légumes frais, qu’ils auront cultivés eux-mêmes, dans les potagers et arbres fruitiers.

 

Projet 2 – Borne de recharge rapide et subvention pour borne de recharge pour usage domestique

Nous implanterons une borne de recharge rapide (400 volts) dans un endroit clé à Mascouche. Pour les propriétaires de voitures électriques, nous offrirons des subventions à 100 $ pour l’achat d’une borne de recharge pour usage domestique.

 

Projet 3 – Aires de détente dans un parc

Nous aménagerons des aires de repos dans un parc. Nous ajouterons du mobilier pour se reposer et admirer le paysage comme des balancelles et des chaises berçantes. Nous prévoyons également installer du mobilier urbain tel que des tables bistro et des tables de pique-nique.

 

 

Projet 4 – Station de vidange des eaux usées pour véhicule récréatif

Nous aménagerons et mettrons à la disposition des Mascouchois, une station de vidange des eaux usées pour véhicule récréatif. Les amateurs de VR pourront donc bénéficier de ce service, à proximité de chez eux!

 

 

Projet 5 – Station de réparation de vélo

Nous ajouterons une deuxième station de réparation de vélo à un endroit stratégique à Mascouche. La station comprendra une pompe à air, ainsi que de multiples outils pour régler tous les pépins qui pourraient survenir lors d’une promenade à vélo.

 


Le vote est maintenant terminé.


Règlements

La période de vote se tient du 15 au 30 novembre 2018.

Le projet gagnant sera dévoilé le lundi 10 décembre 2018 au moment de l’adoption du budget 2019.

Tous les citoyens de Mascouche sont invités à voter pour leur projet favori.

Limite d’un seul vote par résident. Les votes sont comptabilisés par un système qui valide les adresses IP et les adresses postales des participants.

Les gens n’ayant pas accès au formulaire en ligne peuvent voter sur place à l’hôtel de ville (3034, chemin Sainte-Marie) ou à la bibliothèque Bernard-Patenaude (3015, avenue des Ancêtres) durant les heures d’ouverture.