S’inspirer d’ici, mais aussi d’ailleurs

Publié le 16 octobre 2019 par François-Xavier Clermont
dans Animaux, Bien-être

Ce n’est un secret pour personne, j’aime les chiens. Pour moi, passer du temps avec les chiens est une source inépuisable de joie et de bonheur. J’aime être entouré de ces boules de poils, recevoir leurs bisous baveux et les flatter sans arrêt, alors il va sans dire que de pouvoir aller n’importe où et n’importe quand avec mes chiens me rend plus qu’heureux.

En voyageant un peu, je me suis rendu compte que la façon de vivre avec les chiens est bien différente d’ici. Sans que ce soit « meilleur », je pense que nous pouvons nous inspirer de ces endroits pour améliorer notre relation avec eux et pas seulement ici, à Mascouche, mais partout au Québec.

Mascouche

Tout d’abord, notre ville n’a rien à envier à quiconque à bien des niveaux. Nous savons tous que Mascouche regorge d’espaces verts immenses où il fait bon de se promener seul ou accompagner de notre meilleur ami à quatre pattes. C’est d’ailleurs ce qui m’a charmé en premier lors de mon arrivée ici en 2015. La cohabitation entre les commodités de la Ville et l’aspect plus campagne qui nous entoure.

De plus, contrairement à d’autres villes, d’autres provinces et même certains États, ici, tous les chiens sont les bienvenus. J’en avais d’ailleurs parlé lors de mon tout premier billet de blogue il y a deux ans. Pitbulls, Golden Retriever, Yorkshire; bienvenue! Et ça, on peut en être extrêmement fiers!

Colorado

Il y a environ 3 ans, je me suis rendu à Denver, dans le Colorado, pour y passer mes vacances du temps des fêtes. Le Colorado est un en

droit magnifique, que je vous conseille fortement. Le paysage est incroyable, peu importe où nous sommes, les montagnes nous offrent un des plus beaux tableaux que nous pouvons avoir.

Ce qui m’a le plus frappé là-bas, autre que le paysage, c’est de voir les gens prendre le transport en commun avec leurs chiens. Que ce soit l’autobus, le train ou même les taxis, les chiens étaient les bienvenus, ce qui facilite la vie lorsque nous voulons réduire notre utilisation de la voiture, mais que nous voulons également nous déplacer avec notre pitou.

Nouveau-Brunswick

Il y a deux semaines, je suis parti en « roadtrip

» avec ma copine et nos chiens dans notre province voisine, le Nouveau-Brunswick. Étant un grand amateur de bières de microbrasseries, je voulais toutes les essayer! Et quelle bonne nouvelle de savoir que je pouvais aller déguster les bières accompagné de Dtox et Maïa ! Les serveurs nous accueillaient avec un bol d’eau pour les chiens et parfois même des petits biscuits. Les autres clients étaient tout sourire lorsqu’ils nous voyaient entrer avec nos toutous.

Je pouvais combiner deux de mes plus grandes passions; les bières de microbrasseries et les chiens. J’étais le plus heureux du monde !

Avouons cependant que Mascouche n’a rien à envier à personne côté microbrasserie. L’Albatros nous offre des bières de qualités et l’une des meilleures IPA que j’ai goûtées; « L’or liquide ».

Le voyage permet de se découvrir et de se remettre en question, c’est ce que j’aime. J’espère que vos voyages vous font faire d’aussi belles découvertes que les miennes!

François-Xavier Clermont

L'amoureux des compagnons à quatre pattes