Plaisirs hivernaux à Mascouche !

Publié le 21 février 2019 par Joëlle Pilote
dans Bien-être, Plein air, Sport

  • Partagez cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Lorsque je me suis installée à Mascouche, c’était durant l’automne, et je n’avais aucune idée de l’agréable surprise qui m’attendait. J’avais bel et bien remarqué que Mascouche était une ville qui prônait la santé, le bien-être et l’activité physique, et je dois dire que cela était une des raisons pour lesquelles j’étais aussi enchantée d’y demeurer. Or, une fois l’hiver venu, j’ai été encore plus heureuse de constater toutes les options d’activités de plein air disponibles, et ce, à portée de main (ou de balcon, dans mon cas!). Tout juste derrière chez moi (Étang de la Seigneurie), s’offrent une multitude d’activités hivernales à faire à l’extérieur, et j’aimerais en partager trois avec vous. En plus, notre chère ville offre un service de location au Parc du Grand-Coteau, c’est tu pas beautiful ça?!

Le ski de fond

S’offrent à vous de belles pistes de ski de fond soigneusement entretenues qui s’étendent du Parc du Grand-Coteau jusqu’à l’Étang de la Seigneurie. Que vous cherchiez à passer un agréable moment à l’extérieur ou que vous désiriez y aller à un rythme de compétition, vous serez définitivement comblé par cette activité. Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez dépenser votre énergie et faire le plein d’air frais, ce qui est la meilleure solution pour combattre la dépression saisonnière si vous ne quittez pas pour une destination soleil cette année!

La raquette

Voici une activité parfaite pour passer du bon temps en amoureux ou en famille, tout en profitant du merveilleux paysage blanc que nous offre la nature (et Dieu sait qu’elle nous en offre du blanc cette année!). Petits et grands pourront renouer avec les plaisirs de l’hiver en faisant de la raquette au cœur du boisé du Grand-Coteau. En plus, la location de raquettes est gratuite le dimanche, alors vous n’avez plus d’excuse pour y aller au moins une fois cette année. Cette sortie en plein air vous fera d’autant plus apprécier votre chocolat chaud une fois rentré à la maison. Peut-être que vous serez conquis par ce nouveau mode de déplacement et que songerez même à vous en procurer pour vous rendre à votre travail, qui sait?!

Le patin à glace

Cette dernière suggestion d’activité est définitivement mon coup de cœur numéro 1. Lorsque j’étais petite, mon papa m’amenait faire du patin et quand j’ai découvert que devant chez moi l’étang se transformait en patinoire l’hiver, cela m’a vraiment fait chaud au cœur puisque je me suis rappelée une tonne de beaux souvenirs! Et quand je vois les papas qui enseignent à patiner à leurs tout-petits, je trouve cela tellement beau à voir! Il s’agit de moments privilégiés qui non seulement apprennent quelque chose de bénéfique à l’enfant, mais qui deviendront aussi des beaux souvenirs dont ils se souviendront toujours. Prendre le temps de faire de telles activités est, à mon avis, très important.

Enroulez vos foulards et enfilez vos mitaines, c’est le meilleur temps de l’année pour profiter des plaisirs de l’hiver tout en faisant de l’activité physique! D’ailleurs… C’est dès maintenant qu’il faut se motiver et travailler pour votre shape de plage ;).

 

Joëlle Pilote

La sportive flamboyante et passionnée

Partagez cet article

Commentaires

Articles suggérés

L’art de ma tante Sylvie

Découvrir l’âge d’un arbre; ce fut l’activité inattendue réalisée avec la marmaille lors de notre dernière balade en forêt. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre mon plus grand me demander d’aller mesurer des arbres! Du haut de mes cinq pieds, j’ai dû trouver une autre manière d’échanger sur la taille des arbres avec mes progénitures.

Lire

Publié le 18 décembre 2019 par Cynthia Lemieux
dans Environnement, Plein air

Être une « fit mom » à Mascouche

Mascouche est une ville familiale en plein essor où il fait bon vivre. Plusieurs nouvelles familles s’installent dans cette ville puisqu’elles y retrouvent non seulement tout ce dont elles ont besoin, mais aussi parce que le bien-être et l’activité physique occupent une place très importante au cœur de Mascouche.

Lire

Publié le 11 décembre 2019 par Joëlle Pilote
dans Bien-être, Plein air, Sport