Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

Comment rester actif lors de vos vacances d’été

Publié le 20 juin 2018 par Joëlle Pilote

Cette année, l’hiver a été assez rude et c’est avec grand bonheur qu’on accueille la chaleur et le soleil. La période des vacances d’été est enfin arrivée et on est plus que prêt pour en profiter! Or, il n’y a aucun mal à en tirer le maximum de plaisir, comme en dégustant un petit verre de sangria ou une bonne bière bien fraîche sur le bord de la piscine. C’est amplement mérité! Il serait toutefois dommage de complètement perdre le « beat » actif sur lequel vous avez tant travaillé depuis les derniers mois, n’est-ce pas? Et on ne voudrait surtout pas que madame Culpabilité vienne nous déranger après s’être octroyé des petites gâteries ici et là. Voici donc quelques suggestions simples et amusantes pour vous aider à rester actif durant vos vacances d’été.

Marcher plus!

Lorsqu’on est en vacances, le rythme de vie devient plus lent et on peut gérer librement notre temps. L’idée n’est pas de s’imposer des séances d’entraînement extrême (sauf si c’est ce qui vous passionne), mais plutôt de pouvoir se reposer tout en bougeant un minimum. Ainsi, marcher avant et/ou après le repas peut être une excellente idée puisque cela vous permet de garder votre corps actif tout en douceur, en plus d’aider votre digestion. Et qui dit bonne digestion, dit métabolisme qui fonctionne mieux. Vous pourrez ainsi éliminer plus rapidement ce qu’il y a à évacuer et éviter les ballonnements.

La ville de Mascouche offre de nombreux endroits hyper agréables où marcher, tel que le Parc de l’étang du Grand-Coteau et son magnifique boisé. Ou encore, si vous êtes plus du type urbain, vous pouvez aller visiter les nouveaux développements (par exemple le Faubourg du Coteau, la Seigneurie du Lac Long, etc.) et vous y promener afin de regarder les superbes maisons.

Bref, gardez en tête qu’un mode de vie actif fera en sorte que vous aurez plus d’énergie donc vous pourrez, au final, faire plus d’activités!

Un petit effort pour les gâteries svp!

À Mascouche, nous avons la chance d’avoir plusieurs bonnes crèmeries (ahhhh la crème glacée!). Lors de vos sorties gâteries, pourquoi ne pas y aller à pied , ou mieux, prévoir une activité de vélo ou de patins à roues alignées avant d’aller se sucrer le bec? D’ailleurs, ne dit-on pas que dans la vie, tout est question d’équilibre? 😛

Une autre suggestion serait de planifier votre sortie gâterie en même temps que votre journée de jardinage ou de travaux sur le terrain. Attention! Durant vos séances de jardinage, veillez à toujours contracter les abdominaux lorsque vous vous penchez et aussi, à garder le dos le plus droit possible. Baissez-vous en faisant des squats : toutes les excuses sont bonnes pour intégrer quelques mouvements d’exercice physique qui contribuent aussi à protéger votre dos.

Pour résumer, on fait un effort de plus pour les plus grosses gâteries. Vous serez fier de vous et cela vous amènera à profiter davantage de vos moments de détente et de récompense, promis!

En somme, les vacances c’est fait pour relaxer et pour s’amuser. Mais cette année, restez actifs et profitez des petits plaisirs qu’offre notre merveilleuse ville pour avoir zéro culpabilité et cent pour cent plaisir! 🙂

Joëlle Pilote

La sportive flamboyante et passionnée