Ca y est, ils ont relevé le défi!

Publié le 8 mai 2019 par Famille De Champlain
dans Environnement, Famille

  • Partagez cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Toute la famille est unanime, ce défi ils l’ont relevé en équipe. Comment ? Ils ont simplement choisi de ne pas se mettre de pression, de s’entraider et d’y aller un pas à la fois. Évidemment, quand on est cinq à avancer du même bord, on se rapproche assez vite de notre objectif.

D’ailleurs, qu’en est-il de la réduction de leurs déchets ? Avant leur défi, leur bac noir débordait et on devait parfois utiliser celui du voisin. Maintenant, on retrouve seulement deux petits sacs dans le fond de leur bac aux deux semaines. On estime que cela représente une réduction de 70% des déchets destinés au dépotoir. En plus, le contenu de leur bac de recyclage a diminué de moitié. Impressionnant !

Pour arriver à de tels résultats, chacun doit faire sa part. Ainsi, les barres tendre du commence sont remplacés par des muffins maison, on fabrique notre savon à linge, on choisit les légumes non emballés (même s’ils coûtent souvent un peu plus cher), on récupère les sacs de pains, on effectue correctement le tri de nos matières, on évite la surconsommation, etc.

Il existe de nombreuses façons de faire pour réduire la quantité de déchets et tout le monde peut y arriver. Il suffit de faire des bons choix et de poser des gestes simples qui, en les accumulant, font une réelle différence. Ce n’est pas très compliqué, il faut simplement se donner la peine.

Trente jours en mode Vers le zéro déchet auront suffi à la famille De Champlain pour développer des nouvelles habitudes de vie. Mais il y a tant encore à découvrir, qu’ensemble ils ont choisi de poursuivre leur expérience et de voir jusqu’où cette aventure les mènera.

Et vous, souhaitez-vous embarquer en mode Vers le zéro déchet ?

Famille De Champlain

La famille qui soulève le défi Vers le zéro déchet!

Partagez cet article

Commentaires

Articles suggérés

L’art de ma tante Sylvie

Découvrir l’âge d’un arbre; ce fut l’activité inattendue réalisée avec la marmaille lors de notre dernière balade en forêt. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre mon plus grand me demander d’aller mesurer des arbres! Du haut de mes cinq pieds, j’ai dû trouver une autre manière d’échanger sur la taille des arbres avec mes progénitures.

Lire

Publié le 18 décembre 2019 par Cynthia Lemieux
dans Environnement, Plein air

Être une « fit mom » à Mascouche

Mascouche est une ville familiale en plein essor où il fait bon vivre. Plusieurs nouvelles familles s’installent dans cette ville puisqu’elles y retrouvent non seulement tout ce dont elles ont besoin, mais aussi parce que le bien-être et l’activité physique occupent une place très importante au cœur de Mascouche.

Lire

Publié le 11 décembre 2019 par Joëlle Pilote
dans Bien-être, Plein air, Sport