L’art de ma tante Sylvie
Découvrir l’âge d’un arbre; ce fut l’activité inattendue réalisée avec la marmaille lors de notre dernière balade en forêt. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre mon plus grand me demander d’aller mesurer des arbres! Du haut de mes cinq pieds, j’ai dû trouver une autre manière d’échanger sur la taille des arbres avec mes progénitures.
LireÊtre une « fit mom » à Mascouche
Mascouche est une ville familiale en plein essor où il fait bon vivre. Plusieurs nouvelles familles s’installent dans cette ville puisqu’elles y retrouvent non seulement tout ce dont elles ont besoin, mais aussi parce que le bien-être et l’activité physique occupent une place très importante au cœur de Mascouche.
LireVaincre l’hiver, un chien à la fois
Si vous êtes comme moi, l’hiver vous apporte un mélange d’émotions. La première neige nous enchante, mais la gadoue, le froid intense et le verglas nous forcent parfois à pousser quelques jurons. Par contre, l’hiver est un passage obligé et nous sommes gagnants si nous tentons de l’apprécier. Pour ma part, ma vision de cette période de l’année a changé complètement depuis que Dtox est entré dans ma vie!
LireLe cœur au chaud même quand il fait froid
Décembre 1995, je suis au parc des Pins avec ma sœur et maman. Le vent fait couler mes yeux et mon nez tandis que je dévale la pente vertigineuse sur mon Crazy Carpet. Maman m'attend en bas avec des mouchoirs et ses mains chaudes. Mes souvenirs de l'hiver à Mascouche sont loin dans ma mémoire, mais ils refont surface chaque hiver quand je passe devant le parc.
LireLe bonheur avec un grand M
Mascouche fait partie des 50 villes Québécoises où l'on compte le plus de gens heureux, selon l’étude réalisée en janvier 2019. La firme sondage Léger a sondé plus de 36 231 Québécois.es de partout à travers la province. Voici parmi les facteurs proposés par le sondage, ceux pour lesquels Mascouche devrait, selon moi, figurer dans le top 10 des villes heureuses.
LireExiste-t-il une culture mascouchoise?
Dernièrement, je réfléchissais au fait que je dois vous parler de culture et de patrimoine dans mes billets de blogue. Depuis qu’on m’a proposé ce mandat, je me rends compte qu’il est plus naturel pour moi d’aborder le sujet du patrimoine et de l’histoire, car ces concepts me semblent plus concrets. En effet, la culture est une chose beaucoup plus fine et subtile à expliquer.
LireVivre avec des problèmes de dos
Statistiquement parlant, 8 personnes sur 10 auront des problèmes et maux de dos de toutes sortes au cours de leur vie. C’est beaucoup, et malheureusement, je fais partie de ce 80%. En 2016, j’ai commencé à barrer de plus en plus souvent du dos et je suis allée passer une IRM (résonnance magnétique).
LireUn jeu d’enfant
L’olympiade électorale franchie, alors que les jardins et que le potager se voient fermés et le temps, rafraichi, les belles journées d’automne sont à nos portes. Elles amènent avec elles les feuilles colorées et des idées neuves (on l’espère): quelque chose comme un vent de changement, ou du moins une ébullition certaine dans la population.
LireS’inspirer d’ici, mais aussi d’ailleurs
Ce n’est un secret pour personne, j’aime les chiens. Pour moi, passer du temps avec les chiens est une source inépuisable de joie et de bonheur. J’aime être entouré de ces boules de poils, recevoir leurs bisous baveux et les flatter sans arrêt, alors il va sans dire que de pouvoir aller n’importe où et n’importe quand avec mes chiens me rend plus qu’heureux.
LireÀ la maison
J’ai récemment commencé un nouvel emploi dans l’arrondissement Parc-Extension de Montréal. Il n’empêche que chaque fois que je reviens du boulot, je suis heureuse de retrouver la banlieue. Même si Montréal était plus commode pour moi en raison de mon domaine de travail, c’est à Mascouche que je me suis établie et j’y suis toujours aussi bien.
LireMascouche en fumait du bon!
Pour ce nouveau billet de blogue, j’ai décidé de vous parler d’un sujet dont on parle aujourd’hui avec de grandes précautions, des mises en garde et beaucoup de prudence; et avec raison! J’ai décidé de vous parler du tabac. Saviez-vous que Mascouche, comme bien d’autres villes de Lanaudière, était jadis reconnue pour ses tabacs de qualité?
LireJouer autrement
Aller au parc. N’est-ce pas une activité prisée de nos bouts de choux? Pour mes enfants, il s’agit d’une consécration; inutile de vous décrire la joie qu’ils éprouvent à grimper, ramper, courir, se balancer. La Ville compte une quarantaine de parcs et espaces verts sur son territoire. C’est une excellente occasion d’aller remplir nos chaussures de sable!
Lire