• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

À la Ville de Mascouche, plusieurs Services sont susceptibles de répondre aux divers types de demandes qui concernent la circulation et le stationnement. Veuillez prendre le temps de lire les descriptions ci-dessous avant de remplir une demande.


Entretien de la signalisation existante

Pour les demandes qui concernent la signalisation routière existante qui est endommagée, tombée, cachée par la végétation ou autres, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics.

450 474-4133, poste 4000

Surveillance policière

Pour signaler des situations de non-respect de la signalisation routière, des limites de vitesse en vigueur ou tout autre contravention au code de la sécurité routière, veuillez communiquer avec le Service de police.

450 474-6114

Ajout d’un corridor scolaire

Pour faire une demande d’ajout d’un corridor scolaire, nous vous invitons à communiquer directement avec la commission scolaire ou école de la région.

Commission scolaire des Affluents

450 492-9400

École Pinewood

450 477-5353

Problématique de fluidité de la circulation

En mai 2019, la Ville de Mascouche a annoncé un investissement de 9 M$ au cours des 5 prochaines années afin de désengorger le réseau routier. Une étude de circulation approfondie a été réalisée en 2018 et a permis de mettre en lumière les grandes problématiques du réseau routier mascouchois.

Avant de signaler un problème de circulation, nous vous invitons à consulter le plan de circulation urbaine afin de voir si une intervention est déjà prévue à l’endroit que vous désirez signaler.

PLAN DIRECTEUR DE CIRCULATION URBAINE 


Analyses et études des demandes concernant la circulation ou le stationnement

Vous souhaitez plutôt nous faire part d’une situation que vous jugez problématique et qui pourrait selon vous être réglé par la modification ou l’ajout de signalisation routière, de marquage sur la chaussée, de feux de circulation, ou de réglementation de stationnement ? Sachez qu’une analyse pourrait être nécessaire afin de déterminer quelles mesures peuvent être prises afin d’améliorer ou corriger la situation.

Des analyses sont effectuées, par exemple, dans des cas de demandes de mesures d’atténuation de la circulation ou de la vitesse, de passages pour piétons, d’arrêts obligatoires, de feux de circulation, de signalisation de stationnement, etc.

Le traitement des dossiers d’analyses concernant la circulation et le stationnement est assuré par le Service du génie de la Ville de Mascouche, et doit faire l’objet  d’une demande écrite.

Faire une demande