Collecte Collecte des rebuts domestiques dangereux (RDD) – ANNULÉE

CORONAVIRUS – Avis spécial

En raison du palier d’alerte maintenant au rouge (palier 4 – Alerte maximale), la collecte des résidus domestiques dangereux est annulée.

Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les nouvelles les plus récentes, consultez la page Coronavirus (COVID-19).

La collecte sera adaptée et se déroulera sans contact pour assurer la sécurité des citoyens et des employés.

Comment ça marche ?

•  Rassembler les produits de même nature (idéalement dans une boite de carton) et identifier leur nature : produits électroniques, produits chimiques, documents à déchiqueter, néons, piles, etc.
  • Déposer les boites/produits dans le coffre de votre véhicule
  • Apporter une preuve de résidence (permis de conduite ou compte de taxes)
  • Demeurer dans la voiture et ouvrir le coffre afin que les employés puissent récupérer le tout

Les citoyens qui n’auront pas préalablement identifié leurs résidus devront se ranger sur le bord de la rue, procéder à l’identification et refaire la file.

On vous rappelle les matières acceptées lors de cette collecte:

Acides et bases Liquides et solides organiques
Aérosols Oxydants
Ampoules fluocompactes et néons Peinture
Batteries d’auto Pesticides
Bonbonnes de propane ou de gaz Piles
Cyanures Pneus sans jante
Extincteurs Produits électroniques
Huiles et essence usées Réactifs
Lampes au mercure Solvants
Documents à déchiqueter Vélos brisés ou usés