Message important:

COVID-19 – Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

  • Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Une saison des travaux remplie à Mascouche

De nombreux chantiers seront en cours à Mascouche dans les prochaines semaines alors que plus de 37 M$ seront investis sur le territoire afin d’améliorer et de mettre à jour les infrastructures municipales.

«Encore cette année, nous investissons massivement dans nos infrastructures. Les travaux qui seront réalisés au cours des prochains mois auront des impacts concrets dans la vie des Mascouchois. On améliorera nos parcs, nos routes, nos bâtiments et nos infrastructures. On fera aussi des travaux visant l’amélioration de la circulation, notamment en reconfigurant l’intersection de la montée Masson et de l’avenue de l’eEsplanade en vue de faciliter les déplacements dans ce secteur achalandé. Le tout, en ayant toujours en tête de faire nos travaux de manière durable.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

Nombreuses améliorations en vue

Ce sont plus de 20 chantiers qui s’activeront au cours du printemps, de l’été et de l’automne. On pense à des travaux d’asphaltage pour améliorer la surface de roulement, à des travaux d’infrastructures, à des améliorations dans des parcs et pistes cyclables de même qu’à des travaux de restauration de l’hôtel de ville. Parmi les chantiers majeurs, notons l’aménagement d’un nouveau parc dans le secteur des Jardins du Coteau et des travaux de pavage et d’infrastructures sur plusieurs rues. À ces chantiers s’ajoutent la finalisation des travaux débutés en 2020 sur le chemin Sainte-Marie dans le secteur du noyau villageois, le réaménagement du parc Gérard-Pesant où des jeux d’eau seront notamment mis en place et l’aménagement d’une place publique à l’angle de la montée Masson et du chemin Sainte-Marie.

Pour consulter la liste complète des travaux, les citoyens sont invités à se rendre sur la page info-travaux. 

Recevez les avis de travaux

Afin d’éviter les mauvaises surprises, les citoyens sont invités à s’inscrire à Info-Mascouche, le système d’envoi d’avis par courriel et par texto. Ils pourront recevoir des notifications concernant, entre autres, les avis de travaux et les entraves majeures à la circulation. Détails et inscription au info.ville.mascouche.qc.ca

Il va sans dire que la réalisation de travaux entraîne des conséquences pour les usagers de la route et les résidents. La Ville de Mascouche assure qu’elle mettra tout en place afin de réduire les répercussions des travaux pendant leur réalisation. La collaboration des citoyens est demandée.

Les résidents des rues touchées par des travaux d’infrastructures recevront notamment une lettre informative.