COVID-19 – Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

Pas de lingette dans la toilette!

La Ville vous rappelle que les lingettes (désinfectantes ou hygiéniques) doivent être jetées dans la poubelle et non dans la toilette.  En raison de la pandémie et de l’augmentation de l’utilisation des lingettes, on remarque une recrudescence de celles-ci dans les réseaux d’égout.

Graves problèmes

Les lingettes peuvent créer des obstructions et bloquer les pompes des stations de pompage. Les jeter dans la toilette constitue une mauvaise habitude puisqu’elle peut engendrer plusieurs problèmes très coûteux pour l’administration municipale. De plus, elle peut avoir des conséquences désastreuses pour vous, surtout en temps de pandémie.

En jetant les lingettes aux ordures, vous contribuez donc à la protection des réseaux d’égout. Contrairement au papier hygiénique, les lingettes ne se désagrègent pas dans les conduites puisqu’elles ne sont pas biodégradables. Ainsi, ces produits n’ont tout simplement pas leur place dans la toilette, ils sont destinés à la poubelle.