Message important:

COVID-19 – Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

  • Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Merci chers bénévoles!

Du 18 au 24 avril se déroulera la Semaine de l’action bénévole à l’échelle de la province. Une occasion parfaite de souligner le travail exceptionnel de nombreux Mascouchois qui s’impliquent bénévolement dans plusieurs sphères d’activités et qui font une réelle différence au sein de notre communauté.

Au fil des ans, l’action bénévole se renouvelle au rythme des changements de la société et des besoins des personnes vulnérables. La pandémie en est le parfait exemple. Au sein des organismes, les bénévoles ont su s’adapter et se réinventer pour remplir leur mission devant des besoins grandissants et une réalité particulière.

Les organismes forment un milieu dynamique et vivant, à l’image des Mascouchois. Leurs bénévoles offrent un milieu bouillonnant d’activités, un milieu où il fait bon vivre. Il va de soi de souligner notre reconnaissance envers tous ces gens qui consacrent temps et énergie à la communauté.

Merci pour votre dévouement, merci de vous impliquer sans compter, merci d’animer notre communauté et de démontrer à quel point Mascouche est tissée serrée !

Des bénévoles et organismes se distinguent

Chaque année, le travail et l’implication dans la communauté de bénévoles et d’organismes qui se démarquent sont soulignés. Cette année, il allait de soi de mettre de l’avant le travail de ceux qui se sont illustrés par leur dévouement, leur persévérance et leur créativité en ce temps de pandémie afin d’offrir des services à la population malgré le contexte particulier.

Les récipiendaires 2020 du prix Engagement se méritent une œuvre réalisée par l’artiste lanaudois François Lauzier. Inspirée par la silhouette d’un sapin baumier, l’œuvre représente une forme qui, solidement ancrée dans son territoire, prend son élan et s’ouvre aux autres, symbolisant ainsi l’attachement et l’engagement des bénévoles envers leur communauté.

Félicitations à tous!

Nancy Veilleux
Club des Routiers Équestres
Jessie Bogemans
SODAM
Le Chez-Nous du communautaire
Éric Lanctot
19e Groupe scout de Mascouche
Le Relais Mascouche
Christine Gadonneix
Jardin Moore et projet des boites sympathiques
Popote roulante

Fête des bénévoles virtuelle

En raison des consignes sanitaires, c’est de façon virtuelle que nous avons souligné l’apport important de nombreux bénévoles cette année.

Le 20 mars dernier, les invités ont eu droit à un spectacle virtuel de l’humoriste Mario Jean.

Merci à tous les participants ! Ce n’est que partie remise pour la traditionnelle Fête des bénévoles.