Message important:

COVID-19 – Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

  • Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Avec l’arrivée du temps plus doux, Mascouche est maintenant en mode Ménage printanier! Plusieurs opérations de nettoyage, d’entretien et de réparation sont en cours à Mascouche.

Il faudra environ 6 semaines pour compléter ce grand ménage printanier à l’ensemble du territoire et préparer l’ouverture officielle des terrains sportifs dans les parcs. Voici un résumé des opérations prévues.

Colmatage de nids-de-poule

Depuis le début de l’hiver, près de 200 tonnes d’asphalte ont été utilisées afin de colmater les nids-de-poule.  Le Service des travaux publics, bâtiments, parcs et espaces verts poursuivra la réparation des trous dans la chaussée sur une base régulière. Rappelons que vous pouvez  en tout temps signaler un nid-de-poule en ligne.

 

 

Nettoyage des rues

Deux balais aspirateurs ainsi qu’une citerne sont actuellement déployés dans les rues. Le nettoyage est effectué selon un ordre de priorité en favorisant les artères principales et leurs trottoirs, ainsi que les rues munies de corridor scolaire ou de bande cyclable. Les opérations devraient être complétées vers la fin du mois de mai.

Nous vous invitons à stationner votre véhicule le plus souvent dans votre entrée durant cette période pour faciliter les opérations.

Tournée des conteneurs publics

Quatre à cinq fois par semaine, une équipe effectue le ramassage des déchets déposés sauvagement à l’extérieur des contenants par certains individus. Rappelons qu’il est interdit de mettre des matières résiduelles à l’extérieur des conteneurs et que quiconque contrevient à ce règlement est passible d’une amende de 100 $ à 300 $ pour une première infraction.

 

Collecte de branches à domicile

Le service de collecte de branches à domicile est disponible du 15 avril au 15 novembre. À noter que le délai de ramassage peut s’étendre jusqu’à 6 semaines, en fonction des priorités d’opération et des ressources disponibles. Afin de respecter la longueur maximale permise, de bien placer les branches et de faire une demande de ramassage en ligne, visitez la page Web Branches.

Marquage routier

Les opérations de marquage pourront commencer lorsque les rues seront nettoyées. Pour procéder à ces opérations, la température doit être supérieure ou égale à 10 degrés Celcius et le temps doit être sec.

Nettoyage des parcs

Les équipes travaillent présentement au nettoyage des parcs et des terrains sportifs. Rappelons que les terrains de tennis aux parcs Marie-des-Hauts-Bois et des Montagnes sont déjà praticables. Il est important de ne pas s’aventurer sur les terrains sportifs fermés, comme les terrains de baseball, car cela pourrait causer des dommages importants à la surface.

Rappel : abri d’auto saisonnier

La date limite pour retirer la structure en métal ainsi que la toile de l’abri d’auto est le jeudi 15 avril.