Message important:

COVID-19 – Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

  • Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Les moniteurs du camp de jour ont pensé à toi pour la relâche

Alors qu’une semaine de relâche différente se prépare et que le camp de jour ne peut être offert cette année, les moniteurs du camp t’ont préparé une programmation diversifiée afin que tu puisses t’amuser en famille durant ta semaine de congé. Plusieurs activités adaptées aux consignes sanitaires seront proposées du 27 février au 7 mars.

Activités hivernales extérieures

À go, on sort dehors! Si la météo le permet, profite de tes journées sans école pour jouer à l’extérieur.  Au menu : sculpture sur neige, peinture sur l’étang au parc du Grand-Coteau, ambiance musicale à la glissade du parc des Pins, patin libre dans l’une des nombreuses patinoires de la Ville et plus encore. Le prêt de raquettes sera en vigueur gratuitement au parc du Grand-Coteau du 1er au 5 mars afin de te permettre de pratiquer cette activité.

À cette liste s’ajoutent le sentier illuminé au parc du Grand-Coteau qui sera toujours disponible de même que les sentiers de raquette pour la pratique en soirée dans les deux parcours munis de bandes réfléchissantes.

Patinage libre à l’aréna et bain libre au Complexe aquatique

En cohérence avec les récentes annonces du gouvernement, il te sera possible de réserver une plage horaire pour patiner avec ta famille à l’aréna ou te baigner au Complexe aquatique Desjardins.

Rendez-vous actifs

Besoin de bouger? Connecte-toi chaque jour à 11 h 30 pour prendre part à notre rendez-vous actif. On te propose du yoga, de la Zumba et du cardio qui te permettront de dépenser ton énergie en direct de chez toi. Si tes parents sont en télétravail, ça pourra leur permettre de décrocher durant un moment!

Atelier culinaire

Ce soir, tu prépares le souper! La journée de ton choix, visionne l’atelier culinaire conçu spécialement pour toi. Tu auras l’occasion de cuisiner ta propre pizza pop et ta pizza biscuit. La liste d’épicerie te sera fournie en ligne.

 

Atelier Manga 101 virtuel

Tu désires en apprendre davantage sur l’univers du manga? Un expert te racontera l’histoire, les codes et caractéristiques du genre, les catégories et les auteurs. Tu pourras découvrir toute la richesse de ce médium japonais.

Atelier de BD et de caricatures

L’auteur François St-Martin et l’illustrateur Marc Bruneau t’ont concocté une animation sous le signe de l’humour et de l’interaction. Tout en présentant les étapes de création d’une BD, l’activité vise à démontrer qu’on peut s’amuser avec les dessins, mais aussi avec la langue française.

Spectacle virtuel du groupe Les Jacks

Le groupe les Jack t’invite à son spectacle en direct sur la page Facebook de la Ville, le 5 mars à 17 h 30. Le duo musical offrira une prestation de 60 minutes.  Né sur les plages d’Hawaii en 2016, le groupe Les Jacks cumule déjà un impressionnant parcours et l’un des membres du groupe est originaire de Mascouche.

Spectacle virtuel de Fredo le magicien

Le 6 mars à 18 h 30, dans le confort de ton salon, assiste à un spectacle de magie virtuel en compagnie de Fredo le Magicien. Le maire Guillaume Tremblay prendra part à cette soirée durant laquelle deux concours auront également lieu : un concours de dessin et un concours en pyjama. Une activité offerte par le Comité famille Mascouche.

Voir la programmation par jour

Bonne relâche à tous!