Message important:

COVID-19 – Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

  • Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

2, c’est mieux!

Cette année, la Ville de Mascouche déploie deux nouvelles publications en vue d’informer mieux, plus souvent et par davantage de moyens ses citoyens.

Le M·Info regroupera toute l’actualité municipale, les rappels saisonniers ainsi que les évènements et sera publié chaque mois dès février.

Le M·Loisirs présentera, quant à lui, la programmation des activités de loisirs et sera publié quatre fois par année dès la reprise des activités. Le but est de mieux informer les Mascouchois avec deux publications distinctes qui remplaceront le M·Magazine.

«L’impact environnemental de nos outils de communication, la portée grandissante des médias numériques de même que le besoin de créer des moyens de communication centrés sur les citoyens nous ont amenés à repenser ses publications. Une démarche qui a été réalisée en collaboration avec les membres du comité consultatif Communication et services aux citoyens en vue de produire des outils qui répondent aux besoins des citoyens.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

La première édition du M·Info, un cahier de 12 pages imprimé sur du papier 100 % recyclé et certifié FSC, sera distribué aux alentours du 1er février.

Vers une transition numérique

En cohérence avec son Plan stratégique de développement durable et sa volonté de réduire son impact environnemental, la Ville poursuit sa transition numérique. Ainsi, le M·Info sera d’abord distribué à toutes les portes, mais sera disponible uniquement en ligne, sur abonnement et en points de distribution dans un deuxième temps.

Le M·Loisirs sera, quant à lui, disponible sur abonnement et en points de distribution dès sa première parution. Cette façon de faire permettra aux citoyens de choisir la façon dont ils veulent recevoir les informations municipales et de réduire significativement le nombre d’impressions.

Infolettres

Jumelée aux deux nouvelles publications, la Ville continuera de publier des infolettres auxquelles les citoyens sont invités à s’abonner en se rendant au ville.mascouche.qc.ca/infolettre. Ils pourront s’abonner aux infolettres M·Info (actualités et rappels saisonniers) et M·Agenda (activités et événements) selon leurs intérêts. À noter que l’infolettre M·Loisirs (programmation des activités de loisirs) sera envoyée à tous les abonnés quatre fois par année.

En vue de ne rien manquer et d’être au courant de l’actualité municipale, des évènements et des loisirs à Mascouche, les citoyens sont invités à consulter les nouveaux outils.

M’abonner aux infolettres

M·Info et M·Loisirs, vos infos municipales en mieux !

  • Plus près de l’actualité
  • Plus facile à consulter
  • Plus de façons d’accéder à l’information

2, c’est mieux !