Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement sur rue de nuit est interdit, de minuit à 7 h, du 15 novembre au 15 avril. Toutefois, lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue, la Ville peut autoriser temporairement le stationnement de nuit sur l’ensemble de son territoire.

Avant de stationner la nuit, vérifiez!

Lorsqu’autorisé, le stationnement sur rue de nuit est permis du côté des numéros civiques :

• pairs les jours pairs;
  • impairs les jours impairs.

Un avis sera publié au plus tard à 17 h, la veille de son entrée en vigueur, sur le site Internet de la Ville et envoyé par courriel ou texto aux abonnés des alertes Info-Mascouche. Il est de la responsabilité de l’automobiliste de s’assurer, au préalable, qu’une autorisation est en vigueur sous peine de recevoir une contravention ou de voir son véhicule remorqué. L’autorisation demeurera en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis d’interdiction.

Nul besoin de changer son véhicule de côté de rue à minuit. Il suffit de le garer du bon côté de rue en prévision du lendemain. Si, par exemple, un avis d’autorisation de stationnement de nuit est émis le 4 décembre, à 17 h, et qu’un citoyen arrive chez lui à 21 h, il stationnera sa voiture du côté des numéros civiques impairs puisqu’à minuit, nous serons le 5 décembre.

Rappelons que la signalisation permanente en vigueur dans les rues prévaut et les automobilistes doivent la respecter en tout temps.

Alertes Info-Mascouche

Pour recevoir les avis de stationnement hivernal par texto ou courriel, inscrivez-vous aux alertes Info-Mascouche.

Stationnements alternatifs

Encore cette année, des cases de stationnement, réparties sur 6 sites, seront à votre disposition afin de vous dépanner lors des opérations de déneigement de nuit. Ces stationnements alternatifs peuvent être utilisés du 15 novembre au 15 avril, sauf entre 7 h et midi, afin de permettre le déneigement des lieux. Ils sont situés :

• Garage municipal
  • Parc Gérard-Pesant
  • Parc du Grand-Coteau
  • Parc Memorial
  • Parc des Optimistes
  • Parc du Rucher

Visiter la page dédiée au stationnement hivernal