Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

Mise à jour : 16 octobre 2020

Concours de décoration et dessin à afficher

Soucieuse de maintenir la magie de l’Halloween et d’animer la Ville malgré la pandémie, la Ville de Mascouche est heureuse d’annoncer les initiatives mises de l’avant sur son territoire pour célébrer l’Halloween, et ce, malgré la pandémie.

Concours de décoration de maison

Le Fantôme du Manoir, un concours de décoration de maison, aura lieu encore cette année. À l’Halloween, vous faites ça en grand ? Votre maison est la plus décorée du quartier? Participez au concours en vous inscrivant en ligne avant le 26 octobre.

Ensemble, faisons vivre la magie de l’Halloween malgré l’incertitude concernant la soirée du 31 octobre. Offrez votre décor en guise de divertissement pour vos voisins!

Quatre prix seront remis. La 1re position sera choisie par un jury tandis que les 2e et 3e positions seront celles qui obtiendront le plus de votes du public. Le 4e prix sera tiré au hasard parmi tous les participants. Le vote se déroulera en ligne les 27 et le 28 octobre via la plate-forme en ligne.

Les gagnants recevront, entre autres, des cartes-cadeaux pour bonifier leur décor, des photos souvenirs professionnelles de leur maison décorée et des bonbons

Affichez le dessin de fantôme dans votre fenêtre

À l’image des arcs-en-ciel affichés dans nos fenêtres au printemps dernier, vous êtes invités à imprimer et à colorier le dessin de fantôme. Apposez-le à votre fenêtre et amusez-vous à chercher les autres fantômes coloriés dans votre quartier avec vos enfants. Parlez-en à vos voisins et amis pour créer une activité amusante!

Téléchargez le dessin

Collecte de bonbons

Bonne nouvelle, tel que convenu par le gouvernement provincial, la collecte de bonbons sera autorisée le 31 octobre. Les enfants devront passer l’Halloween avec les personnes qui composent leur foyer uniquement et  les mesures suivantes devront être respectées :

• Les enfants – et leurs parents, pour les plus jeunes – devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée;
  • Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons et friandises placés à un endroit situé à 2 mètres des occupants de la maison visitée;
  • En aucun cas les enfants ne devront entrer dans des maisons.

Référez-vous à la foire aux questions du gouvernement provincial pour de plus amples informations à cet effet.

Bonne Halloween!