Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

Ensemble, sortons-nous du rouge

Les élus des MRC de L’Assomption et Les Moulins, en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, ont amorcé sur leur territoire un blitz de sensibilisation à la COVID-19 avant la longue fin de semaine de l’Action de grâce.

«Ensemble nous sommes capables de freiner la propagation du virus et, ainsi, renverser la vapeur. Ensemble, sortons-nous du rouge. Notre effort collectif portera ses
fruits et nous rapprochera d’un retour à la vie normale, celle d’une communauté chaleureuse, tissée serrée. Soyons responsables et bienveillants!»

Chantal Deschamps
Préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de Repentigny

«Nos MRC sont largement composées de jeunes. Aussi, nos gens sont très actifs sur le marché du travail ce qui nécessite de nombreux déplacements. Ces particularités nous
invitent à la plus grande vigilance.»

Guillaume Tremblay
Préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche

Cette campagne s’inspire d’une initiative menée dans la MRC de Joliette en vue de ne pas passer en zone rouge. Le CISSS salue cette initiative. « C’est un effort important qui est demandé à notre population par notre gouvernement, souligne le Dr Richard Lessard, directeur de la santé publique de Lanaudière. C’est par la solidarité que nous parviendrons à contrôler la propagation du virus. »

D’autres collaborateurs des milieux socio-économiques et institutionnels seront invités à se joindre à ce blitz de sensibilisation, en plus des municipalités concernées situées sur les territoires des MRC de L’Assomption et Les Moulins, soient : Charlemagne, L’Assomption, Mascouche, Repentigny, Saint-Sulpice et Terrebonne.

Rappelons que le niveau d’alerte associé à la zone rouge comporte de nombreuses contraintes, notamment la fermeture de plusieurs établissements ainsi que d’importantes restrictions dans les rassemblements.