Message important:

Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

  • Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Avis COVID-19 : Mise à jour du 1er octobre 2020, 11h45.

En raison du passage au palier d’alerte maximale (zone rouge) le 1er octobre, les activités prévues à la programmation des Journées de la culture sont annulées.

Programmation des Journées de la culture à Mascouche

Du 25 septembre au  25 octobre, la Ville de Mascouche vous invite à participer à l’une ou l’autre des activités gratuites offertes dans le cadre de l’édition 2020 des Journées de la culture. Mascouche est fière de présenter une programmation variée et entièrement gratuite, et ce, en collaboration avec les organismes culturels reconnus. Le tout, dans le respect des règles sanitaires reliées à la pandémie.

25 septembre au 25 octobre : Défi photo – concours

Fan de photos? Parcourez la Ville à la recherche de l’une des 10 œuvres d’art public ciblées pour l’occasion, prenez un autoportrait devant l’œuvre et complétez le formulaire de participation en ligne en soumettant votre photo. Courez la chance de remporter de nombreux prix! Tous les détails sur la page Défi photo.

ÉVÉNEMENT REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE : conférence d’une illustratrice judiciaire à la bibliothèque

Le 26 septembre, à 15 h (date à déterminer), le Festival des arts de Mascouche vous invite à découvrir le métier d’illustratrice judiciaire en compagnie de Delphine Bergeron qui exerce ce métier depuis 2006. Il s’agit d’une rencontre à ne pas manquer avec une femme dont le métier peu banal est de dessiner des criminels. Réservation requise au info@festivaldesartsmascouche.com ou par téléphone au 450 474-8953.

ÉVÈNEMENT ANNULÉ  : Fête des récoltes (26 septembre)

Le 26 septembre, entre 10 h et 16 h, la SODAM vous invite à venir célébrer l’abondance des cultures et les richesses de la ferme! Au programme : marché agroalimentaire, autocueillette, animation pour toute la famille (jeux, mini-golf, animaux de la ferme, etc.), animation culturelle (musique et cirque), mise en valeur du patrimoine et plusieurs surprises! Entrée libre. 1412 chemin de la Côte-Georges, Mascouche.

ACTIVITÉ ANNULÉE : 4, 11 et 18 octobre : circuits pédestres historiques dans le noyau villageois

Les 4, 11 et 18  octobre, entre 10 h 30 et 11 h 30, venez découvrir à pied l’histoire de nombreux commerces qui ont forgé le Mascouche d’aujourd’hui. Réservez votre place auprès de la Société d’histoire de Mascouche au  450 417-1277.

ANNULÉ : 10, 11 et 12 octobre : spectacle de théâtre déambulatoire La mère merle en forêt au parc du Grand-Coteau

À 10 h 30 et 13 h 30 les 10, 11 et 12 octobre, suivez l’histoire de Laviat, aviatrice et femme d’affaires entraînée dans une course contre la montre, jusqu’au jour où elle se retrouve confinée en forêt. Sa vie bascule alors. Un spectacle de théâtre déambulatoire pour les enfants de 7 à 12 ans à ne pas manquer au parc du Grand-Coteau. Réservez vos places gratuitement en ligne : lepointdevente.com/billets/lameremerleenforetmascouche

ANNULÉE : 16 octobre : projection du film Jukebox à l’Église Saint-Henri-de-Mascouche

Le 16 octobre, à 19 h 30, voyez le film québécois participatif JUKEBOX! Devant la caméra des documentaristes Guylaine Maroist et Éric Ruel, Denis Pantis plonge dans des souvenirs de son enfance à Montréal. Il fait le récit des débuts de l’industrie du disque vinyle au Québec dans les années 1960. Des entrevues avec des chanteurs, des collaborateurs et des musiciens présentent les défis artistiques et techniques de leur jeunesse. Billets gratuits au lepointdevente.com.

ANNULÉ : 17 au 18 octobre : Le jardin des citrouilles de la Sorcière Tikipik au Jardin Moore

Les 17 et 18 octobre, les enfants de 2 à 8 ans sont conviés au spectacle de la sorcière Tikipik. Déguisez-vous et profitez d’un parcours de citrouilles, d’une cueillette de bonbons, de prise de photos spéciales, d’animation et de prix de présence! Réservez gratuitement votre place au jardinmoore.com.

Du 25 septembre au 25 octobre, à Mascouche, on vit la culture!

Il est à noter que les consignes sanitaires reliées à la pandémie devront être respectées lors de la participation à chacune des activités.