Sara-Jade Lambert : une ambassadrice inspirante!

En mars dernier avait lieu l’édition 2020 de la Soirée des ambassadeurs visant à souligner l’engagement et le dépassement de jeunes Mascouchois dans les domaines sportifs et culturels. Au terme de cette soirée, un tirage au sort a permis à l’un d’entre eux de remporter une séance photo avec un photographe professionnel. La gagnante, Sara-Jade Lambert, une Mascouchoise de 14 ans, pratique le karaté depuis l’âge de 4 ans et représente fièrement la Ville de Mascouche sur la scène provinciale, mais aussi internationale.

C’est une adolescente passionnée et allumée que nous avons rencontrée lors de la séance photo qui s’est déroulée au parc du Grand-Coteau. Étudiante à l’école secondaire Armand-Corbeil en art dramatique, Sara-Jade parle avec enthousiaste de sa passion pour le karaté. Ce sont ses parents, eux aussi karatékas, qui l’ont initiée. Aujourd’hui, sa sœur pratique également le même sport. Une vraie histoire de famille!

C’est environ deux fois par semaine que Sara-Jade s’adonne à la pratique de son sport. Celle qui est ceinture noire depuis l’âge de 13 ans participe à différentes compétitions depuis qu’elle a 7 ans. En 2019, elle a même eu la chance de prendre part à une compétition de calibre international aux États-Unis. Elle mentionne d’ailleurs que la participation aux compétitions lui permet d’acquérir de la confiance en elle et une certaine discipline. Le karaté fait partie intégrante de sa vie et la pratique de son sport lui a manqué durant le confinement.

Sara-Jade est une adolescente inspirante et à Mascouche, on est fière d’elle! Félicitations à tous les ambassadeurs, qui comme Sara-Jade, font rayonner Mascouche.