Enfin on sort!

La Ville de Mascouche est heureuse d’annoncer la tenue d’une programmation estivale adaptée en vue d’animer et de divertir les Mascouchois cet été, et ce, en respect des consignes sanitaires. C’est sous le thème Enfin on sort! que la Ville invite ses citoyens à prendre part aux activités proposées au cours des prochaines semaines.

«Je suis heureux d’annoncer la tenue d’activités estivales. Nous proposons une programmation adaptée rendue possible grâce au travail des employés municipaux et des organismes du milieu qui font preuve de créativité au quotidien depuis le début de la pandémie. Je donne donc rendez-vous aux Mascouchois cet été. Il sera tout à fait possible de se divertir chez nous, tout en respectant les consignes sanitaires »

Guillaume Tremblay
Maire

Scènes d’été au Jardin Moore

De son côté, le Jardin Moore présentera quatre spectacles intimes les dimanches 16 et 23 août ainsi que 13 et 20 septembre. Les concerts, d’une durée de 45 minutes, incluront une visite du Jardin. L’accès sera gratuit, mais les places devront être réservées au préalable auprès du Jardin Moore. Réservez votre place ici.

Marché public

Rappelons que chaque dimanche, du 5 juillet au 13 septembre, le site de l’hôtel de ville accueillera le Marché public moulinois entre 10 h et 14 h 30. Un marché qui respectera les règles sanitaires et qui permettra aux Mascouchois de faire leurs achats auprès d’une trentaine d’exposants.  Tous les détails au marchemoulinois.ca.

Circuits audioguidés

Profitez d’une belle journée pour vous plonger au cœur des moments forts de l’histoire de Mascouche et découvrez les lieux et les personnages marquants qui ont façonné la ville. La SODAM offre deux balados-découvertes qui permettent aux citoyens de découvrir le riche patrimoine de Mascouche grâce aux circuits interactifs guidés par GPS. Il suffit de télécharger l’application pour accéder aux deux circuits.

Visite gratuite du Jardin Moore

Exceptionnellement, l’accès au Jardin Moore sera gratuit tout l’été.  Du lundi au vendredi, entre 10 h et 16 h, profitez d’une visite gratuite au Jardin. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ce site. Les détails au jardinmoore.com.

Musée à ciel ouvert d’Espace pour la vie (terminé)

La Ville de Mascouche a accueilli le musée à ciel ouvert signé Espace pour la vie (Biodôme, Insectarium, Jardin botanique et Planétarium) du 23 au 25 juillet, entre 10 h et 14 h, au parc du Grand-Coteau. Une activité gratuite pour toute la famille.

L’équipe d’Espace pour la vie a facilité l’observation et l’exploration de ces lieux que nous côtoyons au quotidien, parfois sans y prêter attention. Tels des guides dans des musées d’art, les animateurs ont invité les participants à porter attention à la nature qui les entoure. Végétaux, mammifères, oiseaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques, étoiles sont les oeuvres d’art de ce musée à ciel ouvert se prêtant tantôt à l’observation scientifique, tantôt à l’inspiration poétique. Une belle occasion de se reconnecter à la nature dans ces lieux qui sont autant d’espaces pour la vie! Le tout, directement au parc du Grand-Coteau.

Place publique éphémère dans le noyau villageois (terminée)

Pour animer le noyau villageois et permettre aux citoyens de manger et de relaxer à l’extérieur, une place publique éphémère, fleurie et colorée, a été aménagée à l’angle du chemin Sainte-Marie et de la montée Masson. Prendre l’apéro dans le noyau? Pourquoi pas ! La consommation d’alcool y est permise.

La place publique a été décorée par l’équipe du Festival des arts de Mascouche et fleurie par celle du Jardin Moore. Un endroit à découvrir !

Parades dans les rues (terminées)

Les rues des huit districts ont accueilli une parade afin de divertir petits et grands au cours de l’été. DJ et personnages ont animé les parades les dimanches 9 et 16 août. Il s’agissait d’un divertissement au sein même des quartiers résidentiels. Les citoyens ont pu y prendre part tout en restant à la maison. Voir les itinéraires.

Ateliers d’initiation à la sculpture au Jardin Moore (terminés)

Deux sculpteurs fins pédagogues (Gilles Lauzé et Martine Carole Gagnon) ont captivé les jeunes et les moins jeunes à la sculpture sur une pierre tendre et à l’art du modelage du visage à l’argile, tout en laissant une large place à l’imaginaire des participants. Les activités ont eu lieu les 14 et 15 août et étaient gratuites.

Soirées de ciné-parc (terminées)

En remplacement des soirées de cinéma en plein air, des soirées de ciné-parc ont été proposées gratuitement aux Mascouchois en collaboration avec Art Partage. Ce sont trois représentations de trois films qui ont été présentés au cours de l’été dans le stationnement de l’aréna de Mascouche.

La Ville de Mascouche demande la collaboration de tous pour le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale lors de la participation aux activités estivales. Cet été à Mascouche, enfin on sort!