• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Vers une relance économique

En vue de soutenir les commerces locaux dans le contexte de la relance économique reliée à la pandémie, la Ville de Mascouche assouplit certaines normes relatives aux terrasses, aux kiosques, aux ventes trottoir et à l’affichage temporaire pour la saison estivale.

«Afin d’aider nos commerçants et restaurateurs, il allait de soi d’assouplir certaines de nos règles. En les soutenant afin qu’ils puissent s’adapter aux mesures de distanciation sociale, nous souhaitons leur permettre d’accueillir leur clientèle en toute sécurité tout en favorisant la reprise de leurs affaires. J’invite une fois de plus les Mascouchois à acheter local. Un geste plus qu’important, particulièrement dans le contexte actuel.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

Terrasses

S’ils le souhaitent, les restaurants pourront aménager ou agrandir une terrasse temporaire, et ce, sans avoir besoin de demander une autorisation. Ces terrasses temporaires pourront être en activité entre 8 h et 22 h et pourront être aménagées notamment sur des espaces de stationnement.

Kiosques et ventes trottoir

Toujours dans le but de soutenir l’économie, les commerçants auront l’autorisation de tenir des kiosques ou étalages extérieurs afin de vendre des produits à l’extérieur.

S’ils le souhaitent, les commerçants auront aussi l’autorisation de tenir une vente trottoir sous un chapiteau pour une période de 10 jours.

Affichage

Enfin, afin de promouvoir ses services, un commerçant pourra installer une enseigne temporaire, et ce, sans autorisation. Une enseigne par établissement sera autorisée.

Voilà des mesures avec lesquelles la Ville de Mascouche souhaite ardemment soutenir ses commerçants et faciliter la reprise de leurs activités.  Les nouvelles règles seront en vigueur du 22 juin au 1er novembre 2020.

Les commerçants qui désirent avoir plus d’information sont invités à communiquer avec le Service de l’aménagement du territoire au 450 474-4133, poste 1000 ou à l’adresse amenagement@ville.mascouche.qc.ca. Les détails du programme sont disponibles en ligne.