Bris à la station de pompage et demande très élevée en eau

Un bris est survenu à l’usine de traitement des eaux de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins. Les équipes sont à pied d’œuvre pour procéder à la réparation et connaître la cause exacte. La collaboration des citoyens est donc plus importante que jamais et l’interdiction d’arrosage, en vigueur depuis mardi, se doit d’être respectée.

Il est toujours interdit :

• D’arroser une pelouse;
  • De laver son véhicule et les bacs roulants;
  • D’utiliser tout système d’arrosage automatique, incluant les systèmes souterrains.

Il est permis :

• D’arroser les plantes et les potagers, à l’aide d’un boyau à la main avec un pistolet à fermeture automatique, selon l’horaire autorisé.
  • De remplir une piscine ou d’y ajouter de l’eau entre 20 h et 6 h;

Consommation record : importance d’agir dès maintenant

En ces temps de chaleur extrême et de sécheresse, la consommation d’eau atteint des records, et ce, dans plusieurs municipalités du Québec. En effet, la demande est telle que les réservoirs d’eau ont enregistré plusieurs alarmes de bas niveau au cours des dernières semaines et que des baisses de pression sont survenues sur le réseau.

La collaboration de tous est primordiale afin d’éviter de trop basses pressions dans les canalisations qui obligeraient les instances à émettre un avis d’ébullition préventif à l’ensemble de la population moulinoise.

Rappelons que le temps sec est propice aux incendies. Il est donc essentiel d’assurer la distribution d’eau pour la sécurité de tous, ainsi que pour la consommation d’eau potable. Ces éléments dépendent du respect de l’interdiction d’arrosage en vigueur.

Contraventions

Les patrouilleurs de l’Écopatrouille seront sur le terrain afin de sensibiliser les citoyens et des constats d’infraction pouvant aller jusqu’à 150 $ seront remis aux contrevenants.

Le respect de la réglementation : une responsabilité partagée!

Vous êtes témoin d’une situation où un citoyen ne respecte pas la réglementation ? Remplissez le formulaire afin de dénoncer la situation.

Cet avis est en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis contraire. Une mise à jour sera effectuée dès que la situation sera rétablie ou évoluera.

La qualité de l’eau distribuée à la population n’est pas compromise. Nous invitons cependant les citoyens à se prémunir d’une réserve normale d’eau potable à la maison par prévoyance.

Nous comptons sur votre entière collaboration.