Reprise d’activités et réouvertures à Mascouche

Conformément aux plus récentes annonces du gouvernement provincial et de la santé publique, la Ville de Mascouche annonce la reprise de certains services municipaux et l’accès aux comptoirs de services, dans un environnement sécuritaire et adapté aux nouvelles normes sanitaires.

Réouvertures dans les parcs

Le parc canin, les skateparks, les terrains de pickleball du parc le Rucher, les terrains de basketball, le terrain de tennis du parc des Montagnes de même que les modules de jeux sont de nouveau accessibles à compter d’aujourd’hui. Les jeux d’eau sont également ouverts.

À noter toutefois que les blocs sanitaires et les fontaines des parcs demeurent fermés de manière préventive, et ce, en cohérence avec les recommandations de la santé publique. Les usagers des parcs doivent donc prévoir d’apporter de l’eau.

Réouverture de l’hôtel de ville

À compter du 8 juin, les comptoirs de service de la cour municipale, des permis et de la taxation seront de nouveau ouverts, selon un horaire restreint, soit du lundi au jeudi, de 8 h 15 à midi et de 13 h 15 à 16 h 30.

À noter que l’hôtel de ville demeurera exceptionnellement fermé les vendredis jusqu’à nouvel ordre, et ce, afin de faciliter nos opérations en période de pandémie.

Réouverture graduelle de la bibliothèque Bernard-Patenaude

À compter du 1er juin, la chute à livres de la bibliothèque sera réouverte et les usagers pourront retourner les documents empruntés.

Dès le 8 juin, les usagers pourront récupérer les documents sélectionnés préalablement par téléphone. Pour tous les détails, visitez la page de la bibliothèque.

«Nous sommes heureux de pouvoir accueillir de nouveau les Mascouchoises et les Mascouchois à l’hôtel de ville. Tout est en place pour assurer la sécurité de nos citoyens et de nos employés, alors que nous déconfinons graduellement nos services municipaux. Aussi, je demande à nos citoyens de respecter rigoureusement les mesures préventives en vigueur et de faire preuve de courtoisie à l’égard de nos employés et entre eux. Cette pandémie n’est pas terminée et nous devons tous apprendre à composer avec cette situation hors-norme.»

Guillaume Tremblay
Maire

Malgré la réouverture, privilégiez les services en ligne ou à distance

De nombreux services sont offerts en ligne et à distance. Ils demeurent votre meilleure option, particulièrement en temps de pandémie.

Précisons que les déplacements à l’hôtel de ville doivent être effectués à des fins essentielles seulement.

Rappelons que les citoyens peuvent joindre la Ville de Mascouche durant les heures d’ouverture habituelles (lundi au vendredi, de 8 h 15 à midi et de 13 h 15 à 16 h 30) par téléphone au 450 474-4133 ou par courriel à info@ville.mascouche.qc.ca.

Une reprise en toute sécurité

Comme pour tous les endroits publics, les personnes qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 ne doivent pas se rendre à l’hôtel de ville.

De plus, la Ville compte sur la collaboration des citoyens pour respecter les mesures de distanciation sociale et les règles sanitaires en tout temps lors de leurs visites dans les parcs et les bâtiments municipaux. Il en va de la sécurité des citoyens et des employés municipaux.

Pour tous les comptoirs, les paiements Interac sont recommandés. Les citoyens sont également invités à se présenter seuls et à apporter leur stylo, si possible.

Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les nouvelles les plus récentes, visitez la page coronavirus. Cette page est mise à jour régulièrement.  Il est à noter que toutes les annonces relatives à pandémie sont sujettes à changement en lien avec les orientations du gouvernement.