Coronavirus | Cliquez ici pour suivre l’évolution de la situation

Pas de lingettes dans la toilette!

Nous vous rappelons que les lingettes (désinfectantes ou hygiéniques) doivent être jetées dans la poubelle et non dans la toilette.

Ce rappel est nécessaire puisqu’en raison de la pandémie et de l’augmentation de l’utilisation des lingettes, on remarque une recrudescence de celles-ci dans les réseaux d’égout. Les lingettes peuvent créer des obstructions et bloquer les pompes des stations de pompage. Les jeter dans la toilette constitue une habitude à proscrire puisqu’elle peut engendrer plusieurs problèmes très coûteux pour l’administration municipale. De plus, elle peut avoir des conséquences désastreuses pour vous, surtout en temps de pandémie. On pense à des refoulements d’égout dans les résidences de même qu’au remplacement hâtif des pompes et à l’augmentation des coûts d’entretien.

En jetant les lingettes aux ordures, vous contribuez donc à la protection des réseaux d’égout. Contrairement au papier hygiénique, les lingettes ne se désagrègent pas dans les conduites puisqu’elles ne sont pas biodégradables. Ainsi, ces produits n’ont tout simplement pas leur place dans la toilette, ils sont destinés à la poubelle.

Nous comptons sur la collaboration de tout un chacun.