Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

Ouverture le 23 mai

Bonne nouvelle pour les amateurs de tennis! Alors que le beau temps est bel et bien arrivé et en conformité avec les récentes annonces du gouvernement provincial, les terrains de tennis situés à Mascouche seront de nouveau accessibles à compter du 23 mai prochain.

Afin d’assurer une partie de tennis en toute sécurité, tant pour les surveillants de parc que pour les joueurs, le principe de la distanciation sociale (2 mètres entre les personnes) et la pratique du tennis en simple (double interdit) devront être appliqués. En plus de ces mesures préventives, les règles ci-dessous devront être respectées lors de chaque visite au terrain de tennis.

• Restez à la maison si vous avez eu la COVID-19, avez été en contact avec quelqu’un ayant eu la COVID-19 ou êtes revenu de l’étranger au cours des 14 derniers jours.
  • Faites part de votre présence au surveillant qui tiendra un registre de tous les usagers à titre préventif.
  • Utilisez votre raquette ou votre pied pour repousser les balles ou les frapper vers les autres de façon à éviter de toucher les balles avec vos mains.
  • Lavez ou désinfectez vos mains, avant et après la séance de tennis. Une station de désinfection sera disponible sur place.
  • Arrivez avec vos propres balles (une boîte de balles par joueur) et identifiez celles-ci avec vos initiales à l’aide d’un marqueur permanent. Pour la pratique du service, assurez-vous de n’utiliser que vos balles et non celles de votre partenaire de pratique.
  • Ne touchez pas à votre visage après avoir manipulé une balle, une raquette ou tout autre équipement.
  • Utilisez votre propre matériel (balles et raquette).

Les citoyens pourront profiter des terrains de tennis situés aux parcs Gérard-Pesant et Marie-des-Hauts-Bois. Les terrains sont accessibles de 9 h à 22 h tous les jours. Le terrain du parc des Montagnes demeure fermé pour l’instant afin d’assurer la sécurité des joueurs puisqu’il s’agit d’un parc sans surveillance.

À noter que les installations sanitaires ne seront pas accessibles afin de limiter les risques de propagation du virus. Les joueurs sont invités à apporter leur propre bouteille d’eau puisque les fontaines d’eau seront également fermées.

Pour prendre connaissance de l’ensemble des recommandations de Tennis Québec pour un retour au jeu en toute sécurité, visitez le tennis.qc.ca.

Rappels concernant les parcs municipaux

Rappelons qu’il est permis de sortir prendre l’air et de marcher à l’extérieur, dans les parcs municipaux. Toutefois, nous demandons aux Mascouchoises et aux Mascouchois de respecter les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique, dont les principes de distanciation physique (2 mètres de distance entre les personnes). L’accès aux modules de jeux, aux plateaux sportifs (sauf les terrains de tennis), au parc canin et aux skateparks demeure toutefois interdit, de même que l’utilisation des sentiers de VTT.

Les mesures préventives relatives à la pandémie sont sujettes à changements. Suivez la page Coronavirus sur le site Internet de la Ville pour connaitre l’évolution de la situation.