• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Interdiction d’arrosage en vigueur

Un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur à compter de ce mercredi 27 mai, et ce, jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire de Mascouche.

Il est donc interdit :

  • D’arroser une pelouse (sauf si on détient un permis d’arrosage temporaire);
  • D’utiliser tout système d’arrosage automatique, incluant les systèmes souterrains.

Les permis d’arrosage temporaires continueront d’être délivrés pour l’instant.

IMPORTANT : Veuillez noter qu’un permis d’arrosage temporaire peut être accordé seulement dans le cadre des travaux suivants:

  • appliquer un insecticide contre les vers blancs : permis valide pour 5 jours ;
  • mettre en place un nouvel aménagement paysager (tourbe, arbres, haies) : permis valide pour 15 jours consécutifs, à raison de 3 h par jour, de 19 h à 22 h. L’arrosage doit être destiné seulement aux aménagements ayant fait l’objet d’une plantation ou installation récente ;
  • réaliser des travaux spécialisés, tel que nettoyage des revêtements de la maison avant pose de peinture, nettoyage du pavé uni ou asphalte avant la pose d’un scellant, etc.: permis valide pour 48 h consécutives, de 7 h à 21 h.

Lorsque des permis d’arrosage temporaires sont accordés, des visites peuvent être effectuées afin d’assurer que les travaux précédemment mentionnés sont exécutés. Dans le cas contraire, une infraction serait commise.

Utilisation responsable

Cette mesure est nécessaire en raison d’une forte hausse de la demande en eau potable qui a été observée sur le réseau au cours des derniers jours sur le territoire de la MRC Les Moulins. Le temps sec étant propice aux incendies, il est notamment essentiel d’assurer la distribution d’eau pour la sécurité incendie.

La Ville se voit donc dans l’obligation d’inciter les citoyens à rationner leur utilisation d’eau potable de manière responsable et à des fins essentielles. Les patrouilleurs de l’Écopatrouille seront sur le terrain afin de sensibiliser les citoyens.  Des constats d’infraction pourraient être donnés au besoin. La collaboration de tous les citoyens est demandée afin de permettre une distribution adéquate pour la consommation.

Cet avis est en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis contraire. Une mise à jour sera effectuée dès que la situation se rétablie ou évolue.

Le respect de la réglementation : une responsabilité partagée!

Vous êtes témoin d’une situation où un citoyen ne respecte pas la réglementation ? Remplissez le formulaire afin de dénoncer la situation.


À noter que les travaux de rinçage d’aqueduc ont été suspendus jusqu’à la fin de la canicule.