Message important:

Coronavirus | Cliquez ici pour suivre l’évolution de la situation

  • Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Rinçage annuel du réseau d’aqueduc

À compter du 19 mai, nous procédons, comme chaque année, au rinçage du réseau d’aqueduc qui permet de déloger les dépôts qui adhèrent aux parois des conduites tout en assurant une meilleure qualité de l’eau.

Cette opération peut entraîner une légère diminution de la pression de l’eau ou une interruption complète qui peut durer quelques minutes. Une coloration rougeâtre provenant du délogement de la rouille peut également être observée. En cas de coloration de l’eau, nous vous conseillons d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser s’écouler l’eau pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle devienne incolore.

Si vous avez effectué un lavage de linge et que les tissus en ressortent tachés de rouille, ne faites pas sécher le linge et contactez-nous immédiatement au 450 474-4133, poste 4000. Nous vous remettrons gratuitement une bouteille de nettoyant de rouille facile à utiliser.

L’opération de rinçage se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin.

Alertes de rinçage par texto ou courriel

Les travaux seront effectués par secteur. Inscrivez-vous gratuitement à Info-Mascouche pour recevoir une alerte texto ou courriel lorsque les travaux d’aqueduc se feront dans le vôtre.

S’inscrire aux alertes

Pour plus d’information sur cette opération, visitez la page Rinçage du réseau d’aqueduc.