Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

Appel à une utilisation responsable de l’eau

La Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) a avisé les autorités des villes de Terrebonne et de Mascouche d’une défectuosité d’une de leurs pompes de surpression. Bien qu’il n’y ait pas, à ce stade, de préoccupation sur la capacité de la RAIM d’approvisionner les deux villes en eau potable, la RAIM a tout de même demandé la collaboration des municipalités afin que leurs citoyens respectent la réglementation en vigueur sur l’arrosage et l’utilisation de l’eau potable.

À cet effet, à l’approche d’une longue fin de semaine où plusieurs  s’adonneront certainement à des travaux extérieurs printaniers, vous êtes invités à utiliser l’eau potable de façon responsable en respectant les politiques d’utilisation de l’eau et les périodes d’arrosage. Avant d’arroser votre pelouse, remplir votre piscine ou laver vos véhicules, entres autres, vous êtes invités à vérifier l’horaire en vigueur dans votre secteur sur la page Arrosage.

Les gestes quotidiens de tout un chacun pour réduire la consommation de l’eau potable contribuent notamment au maintien des niveaux d’eau dans la rivière des Mille-Îles, où elle est puisée. Ensemble, protégeons notre eau, une richesse inestimable, et évitons son gaspillage.