Mascouche en zone rouge (alerte maximale) | Voir les mesures préventives

Des services pour faciliter le ménage extérieur printanier

En cette période où plusieurs citoyens effectuent l’entretien printanier de leur terrain, la Ville de Mascouche rappelle qu’elle offre des services pour faciliter la tâche : la collecte des résidus verts et le recyclage des retailles de cèdre.

Collecte des résidus verts : 13 mai

Les résidus verts (brindilles, feuilles, gazon et herbes) issus de l’entretien des terrains ont leur place dans le bac brun. La collecte des résidus verts du 13 mai vise à récolter les surplus de feuilles et de résidus verts qui n’entreraient pas dans le bac brun. Ces derniers doivent être ensachés dans des sacs en papier ou en carton.  Ils peuvent aussi être déposés dans des contenants identifiés d’un « V ». Aucun sac en plastique ne sera toutefois ramassé lors de cette collecte. Le tout doit être déposé sur le terrain, en bordure de la rue, à compter de 18 h, la veille de la collecte.

Recyclage des retailles de cèdre

De mai à octobre, un service gratuit de récupération des retailles et des petites branches de cèdres est offert en collaboration avec Arbressence. Les citoyens pourront effectuer une demande à compter du 15 mai, pour que leurs résidus de cèdre soient ramassés à leur domicile et ensuite revalorisés. Pour faire une demande, il faut communiquer avec Arbressance au info@arbressence.ca ou 450 434-7512. La collecte s’effectue dans les 48 h suivant la demande.

Branches attachées dans la collecte du 13 mai

Exceptionnellement, les branches attachées seront ramassées lors de la collecte du 13 mai. Les branches doivent avoir une longueur maximale de 1,20 m (4 pi) et un diamètre maximal de 15 cm (6 po). Elles doivent être déposées en bordure du terrain.

Rappelons toutefois que le service de collecte de branches à domicile sur demande normalement offert à compter du 15 avril demeure suspendu jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie.

Collecte du bac brun chaque semaine à compter du 29 avril

De mai à novembre, la collecte du bac brun s’effectuera chaque mercredi. Les citoyens peuvent sortir leur bac brun à compter de 18 h la veille de la collecte.

Les dates de toutes les collectes municipales sont disponibles sur la page collecte.