Coronavirus | Cliquez ici pour suivre l’évolution de la situation

Nos gestes, un + pour leur réussite!

Du 17 au 21 février se déroulent les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Ces journées sont une invitation à tous les acteurs de la société à faire partie du mouvement d’engagement pour valoriser la persévérance scolaire et la réussite éducative au Québec. La 3e semaine de février correspond à un moment névralgique dans l’année scolaire où une baisse de motivation et de persévérance peut survenir chez les jeunes. Les JPS ouvrent le dialogue avec tous les membres de la communauté pour que ceux-ci s’expriment sur l’importance du rôle de chacun dans la création de conditions gagnantes en faveur de la réussite de tous les jeunes Québécoises et Québécois, des plus petits aux plus grands, et du développement de leur plein potentiel.

Le 27 janvier dernier, les membres du conseil municipal ont adopté une résolution sur l’importance de la persévérance scolaire. Ce faisant, Mascouche reconnait la persévérance scolaire comme un enjeu important pour le développement de la municipalité.

Encouragez un étudiant cette semaine

Qu’il s’agisse d’un geste individuel ou d’une action d’une plus grande envergure , c’est en additionnant les gestes de chacun que nous augmenterons le potentiel de réussite des étudiants. Cette semaine, prenons un moment pour encourager un étudiant.

Pour plus de détails concernant les initiatives régionales et provinciales, consultez le site des Journées de la persévérance scolaire.

Concours à la bibliothèque

Entre le 17 et le 21 février, les jeunes sont invités à se rendre à la bibliothèque pour écrire un encouragement à un ami. En participant, ils courent la chance de gagner un certificat cadeau de la Librairie LuLu.