Coronavirus | Cliquez ici pour suivre l’évolution de la situation

Programmation 2020 des expositions de la bibliothèque

Cette année encore, la bibliothèque municipale Bernard-Patenaude sera l’hôte d’expositions d’art visuel auxquelles la Ville de Mascouche invite ses citoyens à participer.

Ce sont sept expositions qui seront présentées au cours de l’année. En février et en mars, les expositions Les fonds marins et J’y suis j’y reste, respectivement des artistes Marie-Josée Bédard et Anne-Thibault, ouvriront le bal. Suivra l’exposition Paysages haut en couleur de Cyril Tremblay, en avril et en mai, et Première de Nancy Thomas en juin et juillet. En août et septembre, Cécile Lalonde présentera son exposition Kalos, eidos, skopein alors qu’en octobre et en novembre, les artistes Virginie Bouthillier et Nancy Fortier clôtureront l’année avec leur exposition Regard sur le cinéma et Recueil.

«J’invite les citoyens à profiter de leurs passages à la bibliothèque tout au long de l’année pour admirer la qualité des œuvres qui seront exposées. Les expositions sont non seulement un moyen permettant aux artistes de faire valoir leur talent, mais aussi, et surtout, une façon de rendre l’art accessible.»

Bertrand Lefebvre
Conseiller municipal et membre du Comité consultatif sur la famille, sports, loisirs, culture, vie communautaire et aînés

Les expositions 2020 ont été choisies parmi les dossiers de candidatures déposés. Les détails concernant chacune des expositions sont disponibles sur la page Expositions.