Mascouche s’entend avec ses cols blancs

Le 18 novembre, la Ville de Mascouche et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) – section locale 2118 ont procédé à la signature officielle de la convention collective des cols blancs.

Cette entente concrétise le renouvellement de la convention collective pour une durée de 5 ans, soit du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021. Les employés avaient accepté dans une proportion de 96% l’entente de principe au début du mois de mai dernier.

«Nous sommes heureux d’être parvenu à une entente avec nos cols blancs. Je tiens à remercier les deux parties pour leur travail soutenu tout au long des négociations. »

Guillaume Tremblay
Maire

De son côté, le directeur général de Mascouche, M. Sylvain Chevrier, se dit satisfait de ce nouveau contrat de travail qui contribuera à permettre à la Ville d’être agile dans la gestion de ses ressources humaines au cours des deux prochaines années. Cette flexibilité organisationnelle permettra notamment d’optimiser les services aux citoyens.

Les augmentations salariales sont de 1,25 % pour la première année et 2 % pour les années subséquentes.