Budget participatif : Mascouchois, prononcez-vous!

Du 15 au 30 novembre 2019, la Ville de Mascouche invite ses citoyens à voter pour un projet qu’ils souhaiteraient voir se concrétiser dans le cadre de la deuxième édition du budget participatif. Le projet ayant reçu le plus grand nombre de votes sera entériné par le conseil municipal en vue de sa réalisation.

Les projets soumis au vote

Les citoyens sont invités à voter pour l’un des cinq projets suivants.

• La Tasse | Vers une réduction des gobelets à usage unique
  • La ferme en ville
  • Vers un mobilier urbain attractif
  • Place intergénérationnelle
  • Géolocalisation des sentiers

Voter pour votre projet préféré

Le projet gagnant sera annoncé lors de la présentation du budget 2020, en décembre.

«Les membres du conseil municipal et moi sommes fiers de donner l’occasion à l’ensemble des citoyens de prendre part à nouveau aux décisions qui orientent notre Ville. L’an passé, ce sont plus de 1200 citoyens qui ont participé à cet exercice de participation citoyenne. Mascouchoises et Mascouchois, la parole est à vous. Ensemble, réalisons Mascouche. »

Guillaume Tremblay
Maire

En 2018, le projet qui avait récolté le plus de votes était celui de l’installation d’une borne à recharge rapide et de subventions pour bornes de recharge à usage domestique. Un montant de 25 000 $ a été octroyé en subventions pour l’installation de bornes de recharge domestique à 83 citoyens en 2019.  En matière de borne de recharge, la Ville de Mascouche prévoit l’installation de nouvelles bornes de nouvelles générations dans les prochaines semaines sur son territoire. Plus de détails à venir prochainement !