Mascouche reconnue pour sa contribution à l’amélioration de la qualité de l’eau

Le 3 octobre dernier, le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) tenait son Gala Flamb’EAU qui vise à reconnaître et mettre en lumière les intervenants qui agissent pour la cause de l’eau. La Ville de Mascouche s’est distinguée en remportant le prix Porteurs de flamb’EAU  dans la catégorie amélioration de la qualité de l’eau (contamination microbiologique) pour son projet de mise aux normes des installations septiques 2018. Une initiative pour laquelle la Ville a déployé de nombreux efforts, en collaboration avec ses citoyens.

Ce projet vise notamment à protéger la nappe phréatique ainsi que les puits assurant l’alimentation en eau potable des citoyens.  Le tout, en aidant les citoyens à mettre aux normes les installations septiques déficientes par un programme d’accompagnement pour la réalisation de plans et devis et la réalisation des travaux. Le projet s’inscrit dans les efforts de redressement au point de vue environnemental et fait partie des gestes concrets réalisés par la Ville.

Le projet de la Ville a su se démarquer auprès des membres du conseil d’administration du COBAMIL, mais aussi de ses partenaires. En plus d’avoir remporté un prix dans la catégorie contamination microbiologique, Mascouche était aussi nommée dans la catégorie lutte contre l’érosion.

Voilà une reconnaissance digne de mention!