Négociation des conventions collectives des cols bleus, surveillants d’école et préposés aux traverses d’écoliers

Ce 28 octobre, la Ville de Mascouche et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) – section locale 2055 ont procédé à la signature officielle des conventions collectives des cols bleus, surveillants d’école et préposés aux traverses d’écoliers.

Cette entente concrétise le renouvellement des conventions collectives pour une durée de 6 ans, soit du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025. Les employés avaient accepté dans une proportion de 90% l’entente de principe au début du mois d’octobre.

«Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente avant même l’échéance de la convention actuelle. Je tiens à souligner le travail des deux parties. Le climat respectueux et d’ouverture a permis de conclure une entente qui respecte la réalité financière de la Ville, mais aussi les besoins des employés.»

Guillaume Tremblay
Maire

De son côté, le directeur général de Mascouche, M. Sylvain Chevrier, se dit satisfait de ce nouveau contrat de travail qui dotera la Ville d’une stabilité dans la gestion des opérations pour les six prochaines années.

La nouvelle entente prévoit notamment la reprise de certaine tâche de déneigement à l’interne de même qu’une augmentation salariale de 2% par année.

Photo d’en-tête : (rangée du haut) Éric Bourgoin, délégué en chef, Luc Beaudoin, vice-président opérations, Marie-Paule Locas, représentante des surveillants de parcs et patinoires, Sylvain Chevrier, directeur général, Gilles Lessard, représentant des surveillants d’écoles, Denis Peloquin / (rangée du bas) Yvon Beausoleil, vice-président exécutif, Serge Prairie, président du syndicat, Guillaume Tremblay, maire, Roxanne Mailhot, directrice du Service ressources humaines, François Gosselin, directeur du Service des travaux publics, bâtiments, parcs et espaces verts

Photo dans l’article: (rangée du haut) Jacques Nadeau, chargé de projets, Luc Beaudoin, vice-président opérations, Serge Prairie, président / (rangée du bas) Diane Blanchette, représentante des préposés aux traverses d’écoliers Sylvie Laflèche, représentante des préposés aux traverses d’écoliers, Guillaume Tremblay, maire, Roxanne Mailhot, directrice du Service ressources humaines, Sylvain Chevrier, directeur général