Vos surplus de feuilles d’automne? Mettez-les dans des sacs en papier!

La Ville de Mascouche invite les citoyens à utiliser des sacs en papier pour les surplus de feuilles d’automne qui n’entrent pas dans leur bac brun puisqu’aucun sac en plastique ne sera ramassé lors des collectes de résidus verts. Ces collectes auront lieu les 9 et 23 octobre de même que les 6 et 20 novembre.

Pourquoi refuser les sacs en plastique?

Les feuilles mortes, ainsi que tous les résidus « verts », sont des matières organiques compostables. Les sacs en plastique contaminent le compost, et c’est pourquoi ils sont refusés dans la collecte des feuilles d’automne.

Alternatives au plastique

• Bac brun
• Sacs en papier (les sacs ne sont pas fournis par la Ville)
• Contenants autres que les bacs roulants (à identifier d’un « V »)
Conteneurs publics de la Ville
Déchetterie

Feuillicyclage

Autre option intéressante, plutôt que de mettre les feuilles mortes dans des sacs pour la collecte, elles peuvent être déchiquetées et laissées au sol. L’utilisation d’une tondeuse déchiqueteuse est recommandée. Les feuilles déchiquetées au fur et à mesure qu’elles tombent fourniront à votre sol et à vos plantes une partie des éléments minéraux dont ils auront besoin pour traverser l’hiver.

Pour plus d’info, visitez la page Feuilles et résidus verts