La Ville de Mascouche investit 5,3 M$ dans ses parcs

La Ville de Mascouche investira 5,3 M$, d’ici 2021, pour améliorer et bonifier l’offre de services dans ses parcs. Ces investissements découlent du Plan directeur des parcs et espaces verts de la Ville et s’inscrivent dans la volonté de poursuivre les efforts en matière de verdissement des parcs.

Modernisation des modules de jeux dans plusieurs parcs

Les familles seront d’abord heureuses d’apprendre que près d’un million de dollars seront consacrés à la modernisation des modules de jeux dans plusieurs parcs. Des réalisations concrètes qui serviront les petits et les plus grands.

Parc du Nord Parc Nelligan Parc du Soleil-Levant
Parc de la Source Parc de l’Envolée Parc de Pontoise
Parc Terry-Fox Parc de Vanier

Parc Gérard-Pesant : des nouveautés profitables à tous

De nombreuses nouveautés verront le jour au parc Gérard-Pesant. D’abord, une amélioration qui ravira les familles : l’aménagement de jeux d’eau.  De nouveaux terrains de tennis seront aussi ajoutés et les terrains actuels seront modernisés. À terme, l’offre de terrains de tennis sera doublée. Les joueurs de hockey seront également comblés puisqu’une surface de hockey de terrain (deck hockey) sera mise en place. Enfin, des améliorations seront réalisées au niveau du chalet de services.

Un nouveau parc dans Les Jardins du Coteau

Un parc comprenant des modules de jeux, des balançoires, des aires de repos et de pique-nique, de même qu’un bloc sanitaire et un terrain de baseball seront aménagés dans le projet résidentiel Les Jardins du Coteau. Il s’agira d’un tout nouveau lieu de divertissement pour les familles du quartier.

Mentionnons qu’à toutes ces réalisations à venir s’ajoute la construction d’un nouveau chalet de services au parc des Pins.

«Les nouvelles infrastructures de même que les améliorations dans nos parcs profiteront à de nombreux citoyens, notamment les familles. Nous sommes fiers de bonifier notre offre de services en ce sens. L’investissement dans nos parcs est au cœur de nos priorités et aura un impact concret pour les loisirs des Mascouchois. Verdir nos parcs et les moderniser constituent donc un incontournable.»

Anny Mailloux
Conseillère municipale et présidente du comité consultatif sur la famille, les sports, les loisirs, la culture, la vie communautaire et les aînés

La réalisation des projets et des améliorations s’échelonnera jusqu’en 2021. Les détails concernant la réalisation des principaux projets seront annoncés au fur et à mesure.