• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Chemin Sainte-Marie en direction est : nouvelle interdiction de virage à gauche sur le chemin Saint-Henri

Nous informons les usagers et citoyens du secteur du noyau villageois que les manœuvres de virage à gauche seront interdit en tout temps, du chemin Sainte-Marie (direction est) vers le chemin Saint-Henri, et ce, dès le 20 septembre 2019. Les véhicules devront désormais emprunter la montée Masson et la rue Dupras afin d’accéder au chemin Saint-Henri.

Objectif : sécurité

Cette mesure temporaire permettra d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la route, notamment les piétons.  L’interdiction de virage à gauche sera en vigueur jusqu’à la mise en sens unique du chemin Sainte-Marie en direction ouest, entre le chemin Saint-Henri et la montée Masson, prévue en 2020.

La mise en place de cette mesure s’appuie sur une étude de circulation réalisée en 2018 et qui a permis de mettre en lumière des enjeux liés à la sécurité et à la congestion routière à ce carrefour aux heures de pointe. 

La Ville de Mascouche est consciente des inconvénients que ce changement de signalisation peut occasionner et remercie les usagers de la route de leur collaboration.