La collecte des encombrants prévue le mercredi 7 août sera prolongée jusqu’au vendredi 9 août.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que les matières déposées en bordure de votre terrain soient acceptées dans la collecte des encombrants. Si des matériaux refusés sont mélangés à des matières acceptées, le fournisseur de service ne fera pas le tri : la totalité de vos encombrants resteront là où vous les avez déposés.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, voici un rappel des matières acceptées et refusées lors de cette collecte.

Matières acceptées

• Bain et douche
  • Chauffe-eau
  • Électroménagers (sauf climatiseurs, congélateurs et réfrigérateurs)
  • Évier
  • Matelas
  • Meubles
  • Pièces de piscine (ex. : filtreur vidé, paroi, toile, tremplin, etc.)
  • Poteau, antenne, rampe et autres objets longilignes rigides en métal ou autres matériaux durs
  • Réservoir d’eau (maximum de 1 100 L)
  • Tapis (longueur maximale : 1,20 m | poids maximal : 50 lb)
  • Toilettes

Matières refusées

• Portes et fenêtres
  • Débris et matériaux de construction et de rénovation
  • Matériaux en vrac (bois, roc, pierre, terre, béton, asphalte, etc.)
  • Pneus
  • Réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs, thermopompes (SAUF s’ils sont accompagnés de leur certificat d’élimination des halocarbures)
  • Résidus domestiques dangereux (RDD)
  • Résidus verts (brindilles, feuilles et gazon)
  • Surplus d’ordures domestiques
  • Téléviseurs et autres produits électroniques
  • Boîtes de carton

Nous vous rappelons que la collecte des encombrants a lieu le premier mercredi de chaque mois.  En dehors de cette période, vous pouvez déposer vos encombrants ainsi que les matières qui se trouvent dans la liste des matières refusées ci-dessus (outre les RDD, les téléviseurs et produits électroniques)  à la déchetterie du Complexe Enviro Connexions, au 3779 chemin des Quarante-Arpents, à Terrebonne, et ce, pendant leurs heures d’ouverture. C’est un service gratuit dont vous pouvez bénéficier à raison de 3 visites par année (poids total maximal de 3 tonnes métriques (3 000 kg).