La collecte des encombrants se déroulera dorénavant sur trois jours, soit du premier mercredi du mois, jusqu’au vendredi suivant.

Vous devez sortir vos encombrants seulement à compter de 18 h la veille de la collecte, soit le mardi soir. Le camion ne passera qu’une fois sur chaque rue. Ainsi, nous ne pouvons garantir que vos encombrants seront ramassés si vous les mettez au chemin trop tard le mercredi, le jeudi ou le vendredi.

Prochaines dates de collecte :

• Du 4 au 6 septembre
  • Du 2 au 4 octobre
  • Du 6 au 8 novembre
  • Du 4 au 6 décembre

Nous vous invitons à communiquer avec le Service des collectes au 450 474-2234, seulement le lundi suivant, si vos encombrants n’ont pas été ramassés.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que les matières déposées en bordure de votre terrain soient acceptées dans la collecte des encombrants. Si des matériaux refusés sont mélangés à des matières acceptées, le fournisseur de service ne fera pas le tri : la totalité de vos encombrants restera là où vous les avez déposés.

En dehors de cette période, vous pouvez déposer vos encombrants ainsi que les matières qui se trouvent dans la liste des matières refusées (outre les RDD, les téléviseurs et produits électroniques) à la déchetterie du Complexe Enviro Connexions, au 3779 chemin des Quarante-Arpents, à Terrebonne, et ce, pendant leurs heures d’ouverture. C’est un service gratuit dont vous pouvez bénéficier à raison de 3 visites par année (poids total maximal de 3 tonnes métriques (3 000 kg).

Matières acceptées

• Bain et douche
  • Chauffe-eau
  • Électroménagers (sauf climatiseurs, congélateurs et réfrigérateurs)
  • Évier
  • Matelas
  • Meubles
  • Pièces de piscine (ex. : filtreur vidé, paroi, toile, tremplin, etc.)
  • Poteau, antenne, rampe et autres objets longilignes rigides en métal ou autres matériaux durs
  • Réservoir d’eau (maximum de 1 100 L)
  • Tapis (longueur maximale : 1,20 m | poids maximal : 50 lb)
  • Toilettes

Matières refusées

• Portes et fenêtres
  • Débris et matériaux de construction et de rénovation
  • Matériaux en vrac (bois, roc, pierre, terre, béton, asphalte, etc.)
  • Pneus
  • Réfrigérateurs, congélateurs, climatiseurs, thermopompes (SAUF s’ils sont accompagnés de leur certificat d’élimination des halocarbures)
  • Résidus domestiques dangereux (RDD)
  • Résidus verts (brindilles, feuilles et gazon)