• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Afin d’améliorer la fluidité de l’intersection de l’avenue de l’Esplanade et montée Masson, des changements ont été apportés au niveau du marquage et de la signalisation.

En effet, un nouveau mouvement véhiculaire sera permis. Les automobilistes en provenance de l’avenue de l’Esplanade qui se trouvent dans la voie de droite et désirant franchir la montée Masson pourront continuer tout droit sur l’avenue de l’Esplanade en direction est afin d’aller rejoindre l’autoroute. À l’heure actuelle, ce mouvement est permis uniquement à partir de la voie de gauche, mais est régulièrement obstrué en heures de pointe par les automobilistes en attente d’effectuer un virage à gauche.

De plus, les automobilistes provenant de la montée Masson et empruntant la bretelle menant à l’avenue de l’Esplanade devront dorénavant « céder le passage » aux véhicules arrivant de l’avenue de l’Esplanade en direction est. Les automobilistes devront donc faire fi des vieilles habitudes et porter une attention particulière à la nouvelle signalisation leur indiquant de céder le passage.

Cette nouvelle configuration des voies devrait permettre de réduire la congestion pour les automobilistes en provenance de l’avenue de l’Esplanade désirant franchir la montée Masson afin de continuer leur chemin vers l’est sur l’avenue de l’Esplanade.