• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Les Mascouchois ont une fois de plus montré à quel point l’environnement et le développement durable leur tenaient à cœur, car plus de 2 500 personnes ont pris part à l’événement du Rendez-vous nature ce dimanche! Ce chiffre représente près du double de participants par rapport à 2018.

Le zéro déchet – une tendance à la hausse
En plus de la remise de fleurs, de plantes potagères et de petits arbres, le panel « Famille zéro déchet » a également attiré les foules à midi. Les exposants présents qui avaient été soigneusement sélectionnés et qui cadraient avec la thématique zéro déchet en place cette année ont pu bénéficier du succès de l’événement et, du même coup, sensibiliser les participants à ce mode de vie.

Des statistiques impressionnantes
Plus de 800 petits arbres et près de 2 000 fleurs et plantes potagères ont été remis aux Mascouchois. Plus de 200 citoyens sont venus récupérer des grands arbres en vue de remplacer celui ou ceux qui avaient été coupés sur leur terrain dû aux ravages causés par l’agrile du frêne. Les 40 gagnants du concours sont repartis chez eux avec leur récupérateur d’eau de pluie.

 

Merci à tous les citoyens d’avoir fait de cet événement un réel succès et de rendre Mascouche toujours plus verte !