Mise à jour

En date du 23 mai, la collecte de branches n’est pas encore complétée dans les districts 6, 7, 8 et 2. Ces districts présentent un volume de branche plus élevé en raison de leur maturité. La collecte de branches devrait être complétée sur l’ensemble du territoire d’ici le 31 mai.

Vous pouvez désormais faire une demande de collecte de branches à domicile. Le délai de ramassage est de 4 à 6 semaines, en fonction des priorités d’opération et des ressources disponibles.

Pour tous les détails, consultez la page Branches.

Compte tenu de la grande quantité de branches tombées suite au verglas, la Ville effectuera une tournée de collectes de branches par district dans les prochaines semaines.

La collecte se fera selon cet horaire:

Semaine District
29 avril District 1
29 avril District 3
6 mai District 4
6 mai District 5
13 mai District 6
13 mai District 7
20 mai District 8
20 mai District 2

Voir la carte des districts

Important ! Exceptionnellement, il n’est pas nécessaire d’appeler à la Ville pour faire une requête de ramassage.

Vous devez :

• Déposez vos branches NON attachées en bordure de votre terrain, tige vers la rue, facilement accessibles.
  • Longueur maximale des branches: 1,20 m (4 pi)
  •  Diamètre maximal des branches: 15 cm (6 po)

Le délai de ramassage habituel est de 4 à 6 semaines, en fonction des priorités d’opération et des ressources disponibles.

Attention! Les grosses branches (plus de 6 po de diamètre) et les troncs d’arbres NE sont PAS acceptés dans la collecte municipale. Vous devez aller les porter à la déchetterie (3779, chemin des Quarante-Arpents à Terrebonne) ou engager un émondeur privé pour en disposer.

En tout temps, vous pouvez :

• Déposer vos brindilles et petites branches dans le bac brun (diamètre maximal : 2 cm).
  • Apporter vos branches à la déchetterie, c’est gratuit.