Des travaux totalisant des coûts près de 15 M$ seront effectués dans plusieurs secteurs de la Ville en vue de moderniser et de mettre à niveau certaines infrastructures du territoire mascouchois.

Parmi les chantiers qui seront en cours cet été, notons plus particulièrement celui du secteur du futur Complexe aquatique Desjardins. En effet, plus de 3 M$ seront alloués à l’urbanisation du chemin Sainte-Marie, entre Jaywood et le chemin Pincourt, ainsi qu’à la construction de la nouvelle rue menant à la piscine de Mascouche.

Sont également prévu cette année, les travaux de:

• La reconstruction de la structure de la chaussée et du pavage ainsi que l’amélioration du drainage du chemin Saint-Henri, entre la rue Charbonneau jusqu’à l’Épiphanie.
  • La démolition de l’ancienne station de pompage Saint-Jean et la construction d’un nouveau poste de pompage.

Des travaux de remplacement, de réfection et de réhabilitation de conduites d’aqueduc et d’égouts sont également planifiés pour les rues Rue Cantin, Desportes, Elm, Labelle et Verdier et sur le chemin Sainte-Marie. Le pavage sera refait sur les rues de Galles, Grande-Bretagne, Louis-Hébert, Montcalm et Newton. Une deuxième couche de pavage sera également mise en place sur croissant Guay, sur le chemin Saint-Henri entre le chemin Saint-Pierre et l’avenue Laurier, ainsi que sur les rues de Cardinal, Paquette et Vanier finalisant ainsi les travaux de réfection d’infrastructures réalisés en 2018.

De nouveaux stationnements seront également aménagés dans le noyau villageois ainsi qu’au complexe aquatique.

«Investir dans nos infrastructures routières, c’est contribuer à réduire la congestion, les émissions de gaz à effet de serre et c’est surtout, assurer la pérennité d’un réseau routier, de plus en plus affecté par les changements climatiques. C’est dans cette optique que le conseil a annoncé l’automne dernier, une mise à jour des travaux d’infrastructures totalisant 29 M$ pour les trois prochaines années. Les travaux qui seront réalisés en 2019 témoignent encore une fois de notre détermination à remettre à niveau nos infrastructures et développer notre municipalité de façon durable»

Guillaume Tremblay
Maire de Mascouche

Photo (de gauche à droite): Johanne Desrosiers, coordonnatrice de projet – Service du génie, Stéphane Handfield, Louise Forest, Guillaume Tremblay – maire, Eugène Jolicoeur, Anny Mailloux et Don Monahan.

Liste complète des travaux

Les citoyens de Mascouche, ainsi que les automobilistes, piétons et cyclistes, sont invités à se rendre sur le site Internet de la Ville de Mascouche pour consulter la liste complète de même que la carte interactive des travaux.

Trouvez la liste complète des travaux sur la page Info-travaux