Lors d’une soirée tenue au parc du Grand-Coteau pour dévoiler la programmation estivale 2019, représentants de la Ville de Mascouche et organismes organisateurs ont su donner un avant-goût des festivités qui attendent les citoyens dans les mois à venir.

En effet, les participants présents ont pu profiter d’une soirée festive et décontractée animée par David Bernard, mascouchois et conférencier, qui leur a permis de connaître en primeur les activités, pour la plupart gratuites, qui les feraient sortir de chez eux cet été, et qui se tiendront dorénavant sous la bannière Alors, on sort?

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a d’ailleurs sauté sur l’occasion pour inviter en grand nombre les Mascouchoises et Mascouchois à prendre part à l’une ou l’autre des activités qui seront offertes de juin à septembre :

«L’invitation est officiellement lancée! Cet été, Mascouche invite ses citoyens à profiter de l’extérieur, à venir à notre rencontre et à vivre des moments mascouchois hauts en couleur! Que ce soit des grands événements, des spectacles, des activités sportives, pour enfants, parents, adolescents ou aînés, la Ville de Mascouche vous offre une programmation estivale qui vous donnera certainement envie de sortir de chez vous! On vous attend! »

Guillaume Tremblay
Maire

Regroupées par thèmes dans la programmation estivale, les activités proposées tout au long de l’été sauront rejoindre le vaste éventail de goûts des Mascouchoises et Mascouchois.

Grands événements

• Grand rassemblement – Fête de la famille (1er juin)
  • Fête nationale (24 juin)
  • Course en couleurs (13 juillet)
  • Lâche ton fou! (14 juillet)
  • Octenbulle (16 au 18 août)

Alors, on lit?

• Fête de la lecture jeunesse (9 juin)
  • Histoires d’été (du 5 juillet au 23 août

Alors, on découvre?

• Exposition de voitures anciennes (15 juin)
  • Marchés publics moulinois (7 juillet au 15 septembre)
  • Cinéma plein air
    • Belle et Sébastien 3 (2 août)
    • Astérix et le secret de la potion magique (9 août)
    • La grande course au fromage (23 août)

Alors, on danse?

• Escale musicale
    • Son Vallenato (Colombie – 26 juin)
    • Bombolessé (Brésil – 3 juillet)
    • Son Candela (musique latine – 10 juillet)
    • Arena latin band (musique latine – 17 juillet)
  • Scènes d’été ($)
    • Laurence St-Martin (18 août)
    • Cindy Bédard (25 août)
    • Escabo (8 septembre)
    • Marie Onile (15 septembre)

Alors, on s’évade?

• Visite du jardin (19 juin au 29 septembre – $)
  • Festival des arts de Mascouche – Rendez-vous 2019 ( 31 août au 2 septembre – $)

De tout, pour tous les goûts, tout l’été!
Alors… on sort?

Pour connaître tous les détails des activités estivales, visitez la page Alors, on sort?